La grande loi de l’univers

Dr. Michael LaitmanD’une manière poétique, conviviale, sous forme de narration, les kabbalistes nous parlent du monde spirituel. Mais cette histoire est basée sur leur connaissance de la nature supérieure, qui est complète et éternelle. Et sa loi principale, c’est la loi de la connexion entre le Créateur et la créature : la loi de la garantie mutuelle.

Cela ne parle pas du Créateur, combien Il est bon et fait le bien, mais il est affirmé qu’il n’y a rien d’autre excepté Lui. Il n’est pas question non plus de Son attitude envers les êtres créés et la connexion entre Lui et les créatures.

Cette loi s’exprime comme la loi de l’adhésion, d’où toutes les relations entre les êtres créés proviennent, qui se manifeste sous une forme puissante très stricte de garantie mutuelle. Cette grande loi qui parle de toutes les relations dans le système des âmes, précisément conçue par le Créateur, se révèle peu à peu à nous, semblable à la façon dont les adultes révèlent le monde aux enfants, étape par étape, les traitant avec douceur et attention, jusqu’à ce que les enfants commencent à vivre de façon indépendante.

La nature agit ainsi, le Créateur, traitant chaque personne et l’humanité toute entière, puisque selon le programme de la nature, nous devons « grandir » et réaliser cette loi de la garantie mutuelle en nous-mêmes. La réalisation de la loi se développe par étapes, à l’envers : d’abord dans un groupe plus interne, puis cela se propage en profondeur et en largeur, jusqu’à la garantie mutuelle, comme la loi d’un système unifié, commençant à gouverner toute la réalité. Cela va devenir ce que nous appelons la fin de la correction (Gmar Tikoun).

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 15/10/10, « L’Arvout (Garantie mutuelle) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: