Pourquoi avons-nous besoin de la méthode intégrale?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous construire une bonne relation à l’égard de la diffusion massive de la méthode intégrale ?

Réponse: Tout d’abord, nous nous demandons si nous en avons besoin ou pas? En d’autres termes, nous devons d’abord d’expliquer à nous-mêmes et à tout le monde que la méthode d’éducation intégrale est dirigée vers ces lacunes qui sont tombées loin de nous et que si nous les rassemblons  et les connectons à nous, nous aurons quelque chose avec quoi nous  tourner vers le Créateur. Alors seulement nous pourrons le découvrir .

Sinon, nous n’avons rien avec quoi nous tourner vers Lui. Nos désirs sont si minuscules que nous ne parvenons pas encore à nous connecter entre nous. La puissance de la connexion ne se trouve pas en eux. Ils sont si petits que nous sommes, avec difficulté,  juste prêts à ne pas nous déranger les uns les autres et pas plus.

La puissance de la connexion est constatée en particulier aux  troisième et quatrième niveaux de désir, ainsi qu’à la moitié de la seconde. Nous n’avons tout simplement pas cette Aviout, cette profondeur. C’est pourquoi il est dit: (Deutéronome 07:07 ) « Vous êtes peu nombreux parmi toutes les nations.  »

Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix, pour nous élever, nous devons descendre plus bas, plus profond et nous tourner vers le grand public, vers les gens ordinaires, car il y a de très grands désirs là. Ils sont dispersés parmi des milliards de personnes et donc la taille et la profondeur de ces désirs ne sont pas ressenties. Mais en fait, ces désirs montent jusqu’au«trône de gloire», le Créateur.

Il est seulement nécessaire de commencer à les connecter au niveau «matériel», afin de relier leurs désirs et souffrance au  plan spirituel par rapport à un groupe. Et puis nous allons donner forme à une demande qui va atteindre les sommets, puis à la place d’un état de petitesse, nous obtiendrons un état ​​de grandeur afin de donner aux gens le niveau  » embryonnaire ». Ensuite, ils recevront la lumière sous l’aspect de la lumière environnante, comme dans un utérus et sous une telle forme qu’ils commenceront à se développer même sans en avoir conscience.

Par conséquent, notre diffusion au grand public est destinée à assurer que nous obtiendrons d’eux des manques et avec eux, nous pourrons atteindre le Créateur.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/11/13 , Discussion relative au congrès américain

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: