Un long chemin jusqu’au premier niveau spirituel

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit à plusieurs reprises que la jalousie, la haine et l’honneur des amis aide à le groupe à avancer vers l’unité.

Réponse: Si des amis dans un groupe aspirent àl’unité et commencent à sentir toutes sortes de perturbations entre eux, la jalousie, la haine et le rejet, ils doivent comprendre que cela leur est données par le Créateur intentionnellement afin d’ajouter des forces supplémentaires, un désir pour l’unité, dont ils ont besoin pour exister au premier niveau.

Par conséquent, chaque fois que nous avançons, nous recevons toujours des perturbations parce que notre capacité n’est pas suffisante pour nous élever en haut. Je m’élève un peu, mais ce n’est pas assez et je suis renversé. Encore une fois je m’élève un peu et je suis jeté en bas, mais après cela, toutes ces petites perturbations se connectent.

Nous ne pouvons pas atteindre le premier niveau en un seul saut. Supposons que je sois au niveau zéro et que je dois monter au premier niveau, comment puis- je faire cela? Le Créateur brise ce niveau en une multitude d’états où je vais monter et descendre, monter et descendre.

A Long Way To The First Spiritual Level

 Je ne peux pas dépasser un certain niveau et je me suis élevé, mais pas d’une manière significative.

Mais après cela, une connexion est établie par la somme de tous mes états antérieurs qui sont nécessaires pour monter au premier niveau.

Il semble donc à une personne que la même chose se passe tout le temps, cela peut même être bien pire qu’avant, mais en fait, tout se connecte en une seule somme. Comme il est dit; « sous après sous s’accumule en une grande somme » jusqu’à ce que toutes les pièces de monnaie soient réunies en un seul trésor, qui se révèle tout à la fois.

Par conséquent, la patience est la chose la plus importante sur le chemin. Et quelqu’un dont l’arrogance parle de sa gorge est laissé à ses propres intérêts, rien ne lui arrivera. La chose principale est de s’adapter patiemment.

Chaque état ​​que nous passons, chaque congrès, leçon, atelier, chaque fois que nous diffusons et ainsi de suite  tout est réuni. Ces activités ne disparaissent pas, elles sont entrées dans votre  » livre de comptes « , qui établit combien il vous reste jusqu’au premier niveau.

Et après que cela soit atteint, alors tout devient clair et vous avancez les yeux ouverts. Mais le premier niveau est le plus difficile, c’est pourquoi il est appelé « l’exode d’Egypte ». Tout le reste des niveaux ne sont pas non plus simples, mais nous les traversons  avec intelligence, avec conscience, avec le mouvement réel. Alors que maintenant ce niveau nous est complètement fermé.

Du congrès » l’aube d’un nouveau monde  » Bulgarie 2ème jour 02/11/13 , Leçon 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed