S’unir en une seule goutte

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que ça veut dire «prendre tout par le groupe ?  » Est-ce pour parler au groupe de tous les problèmes ?

Réponse: Pour prendre tout à travers le groupe ne veut pas dire que vous devez lui dire tout, même si, bien sûr, ce principe est partiellement réalisé de cette façon. Cependant, la chose la plus important est de sentir que vous vous unissez aux amis.

Il s’agit d’ un mouvement interne. Vous les entendez, leur parlez  et vous asseyez avec eux, en essayant tout le temps « d’entrer  » en eux, d’être avec eux comme un tout, jusqu’au point où vous commencez à sentir la façon dont vous commencez à entrer dans le monde supérieur grâce à eux.

Un sentiment du groupe commence avec un sentiment physique simple de la présence des amis. La prochaine étape est une sorte de sentiment de communauté.

Alors, peut-être, un sentiment de dépendance émerge. Ensuite vient un sentiment de connexion et d’amour.

Uniting Into A Single Drop

Ainsi, peu à peu, à l’intérieur de cela, une nouvelle entité, en qui nous sommes, commence à montrer et à l’intérieur de ce «nous», le Créateur commence à se faire sentir. Cependant, ce «nous» ne se rapporte pas à n’importe qui. Ce n’est pas la notre somme, mais un ensemble collectif .

De même, une grosse goutte d’eau n’est pas la somme de toutes les gouttes précédentes à partir de laquelle elle a été formée, car il s’agit d’une goutte par elle-même. Si, par exemple, une vingtaine de gouttelettes fusionnent en une seule goutte, alors il n’y a pas de divisions à l’intérieur. Ce n’est pas la somme des gouttes précédentes, mais un ensemble commun de chacune d’elle. Nous devons en arriver là.

Dès que nous nous réunissons en une première goutte dans laquelle il n’y a pas de division, le Créateur se manifeste en elle immédiatement. Et si nous y sommes en quelque sorte divisés, nous ne pouvons pas fusionner en une seule goutte, ce qui signifie qu’il y a les restes de notre brisure, alors le Créateur ne peut pas se révéler. Voilà comment cela fonctionne.

D’une discussion sur le Groupe et diffusion 21/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: