Le but de l’être humain

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam,  » De l’enseignement de la Kabbale et de son essence » : Et la chose la plus importante dans toute cette réalité diverse est la sensation donnée aux animaux – que chacun d’eux ressent sa propre existence. Et la sensation la plus importante est la sensation noétique, donné à l’homme seul, par laquelle on ressent aussi ce qui est dans l’autre, les douleurs et les consolations.

De toute la création, l’être humain est le plus développé en ce qui concerne ses désirs. Comment pouvons-nous les connaître ? C’est en fonction de ses faits et gestes, qui constituent tous essentiellement l’expression de son désir intérieur.

Regardez le désordre que les humains créent dans le monde. D’autre part, les animaux ne changent rien mais se déplacent seulement dans le but de satisfaire leurs désirs, et avec le niveau végétatif, il n’y a même pas assez de désir pour bouger. Par conséquent, il s’ensuit que l’être humain est motivé par le plus grand désir. Il veut changer le monde et se changer lui-même, et pas seulement se déplacer et se développer. C’est pour cela qu’il utilise les pouvoirs trouvés au fond de lui.

Ainsi, l’être humain est au centre de la création, la créature qui a été développée à la fin de la création et pour qui toute la création a été aménagée. Par conséquent, nous devons comprendre cela : toute la réalité du minéral, du végétal et de l’animal est destinée à servir l’humain et à être utile à lui seul pour atteindre l’objectif.

Quel est l’objectif ? L’être humain doit atteindre cette puissance supérieure qui l’a créé. Elle est cachée de l’humain à la suite de la loi de l’équivalence de forme, et une personne doit se changer elle-même pour atteindre la similitude des propriétés conformément à la loi de l’équivalence de forme, et elle révélera pleinement ce pouvoir qui l’a créé. Cette identification et ce rapprochement sont appelés l’adhésion qui se révèle comme une connexion complète. C’est ce que l’être humain doit atteindre.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14/11/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: