Les signes du succès et de l’échec

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quels sont les signes de la réussite ou de l’échec dans le travail intérieur et quelle est sa révélation dans nos sensations et le travail extérieur?

Réponse: Nous ne pouvons pas dire ce qui est en notre faveur et ce qui ne l’est pas parce que, pour le moment, nous opérons à partir de notre ego, voulant que tout fonctionne exactement de la façon dont nous le voulons, que cela soit sans aucun problème. C’est un désir naturel,égoïste.

Cependant, nous devons comprendre que c’est en fait impossible. Seuls les grands problèmes, les souffrances , les interférences et des précisions peuvent nous pousser hors de l’ego. Toutes les questions que vous me posez portent essentiellement sur cet état.

 » Pourquoi avons-nous des problèmes dans le groupe, dans la famille? Pourquoi nous rencontrons différentes interférences lorsque nous commençons à nous engager dans la diffusion, dans l’éducation intégrale? Nous ne savons pas quoi faire!  »

Bien sûr, ces questions se posent parce que nous devons corriger tout cela. Elles viennent le long du chemin. Les voyez-vous comme des obstacles externes? Elles ne sont pas extérieures et pas étrangères, mais elles sont vos interférences intérieures qui sont révélées maintenant.

Cependant, vous ne devriez pas y faire attention. Vous devriez travailler uniquement sur ​​la connexion en dépit de l’influence des obstacles et des coups extérieurs. Vous devriez les laisser et vous engager dans l’unité intérieure. C’est la seule façon pour les surmonter.

Quant aux signes de succès ou d’échec dans le travail intérieur, si vous aspirez à la connexion et à l’unité, malgré les interruptions ou plutôt grâce à elles, c’est un signe de réussite. Toutefois, si vous commencez soudainement à vous éloigner les uns des autres, alors il n’y a rien de bon à ce sujet.

Vous n’avez tout simplement pas compris comment tout cela fonctionne. Nous devons nous concentrer correctement de sorte que vous sentiez des interruptions tout le temps, dans tous les sens, que vous soyez battus par vos nouveaux attributs et vos sentiments. Il est impossible de gérer sans eux, car c’est la matière que vous devez corriger et surtout que vous devez constamment augmenter.

Supposons que quelqu’un agisse contre vous ou dise quelque chose qui n’est pas objectif et est désagréable ; supposons que quelqu’un veuille quitter le groupe, ou si vous avez un sentiment personnel de descente, ce sont tous les attributs au-dessus dequels vous devez immédiatement vous unir. Ensuite, ces attributs seront remplis en vous et feront partie de votre état ​​corrigé. Ensuite, lorsque vous ajoutez un peu plus de ces actions à cet état, vous serez déjà en mesure d’aborder la Machsom ( barrière).

D’une discussion sur le groupe et la diffusion 21/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: