Merci pour la jalousie que j’ai envers vous

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que la jalousie dans un groupe ? Comment peut-on travailler avec la jalousie des amis?

Réponse: Cette condition se poursuivra pendant un certain temps, parce que la jalousie, l’une des principales caractéristiques égoïstes, est corrigée sur plusieurs niveaux. Par conséquent, elle ne va pas disparaître rapidement et vous devez y travailler méthodiquement. Mais, travailler spécifiquement sur ​​elle et ne pas la tuer, ne pas l’annuler, car grâce à la jalousie, vous avancez. La jalousie est à la fois la motivation et les interférences.Elle ne vous laissera pas vous reposer et vous devez l’utiliser correctement. Si je suis jaloux, je m’efforce d’avancer et si j’avance, je suis reconnaissant de cette caractéristique en moi et que mon ami ait éveillé en moi la jalousie. Tout dépend de comment je place la réalisation de l’objectif comme étantle plus important. Si la jalousie m’aide à atteindre l’objectif, alors pourquoi devrais-je haïr cette caractéristique ? Au contraire, je dois l’accueillir. Je suis heureux que mon ami réveille cette caractéristique en moi. Sinon, je resterais comme sous-développé comme avant.

Question: La jalousie, comme tout le reste dans la nature, a ses avantages et ses inconvénients. Je comprends que le négatif est la réception et le positif est le don.

Réponse: Le point négatif, c’est quand vous voulez détruire la jalousie et le positif, c’est quand elle peut vous aider à vous élever vers le haut. Quand vous êtes jaloux, vous devez avancer à l’aide de cette envie : savoir plus, montrer plus. Si vous ne voulez pas éliminer la personne qui invite la jalousie en vous, mais plutôt la remerciait intérieurement pour avoir développé ce sentiment en vous, alors vous avancerez.

Question: Comment un kabbaliste se comporte quand il sent que les autres sont jaloux de lui ?

Réponse: Il tente de supprimer la jalousie à travers l’amour. Par-dessus toute révélation négative, il construit l’amour, comme un père pour son enfant. Par conséquent, comme il est écrit ,  » L’amour couvrira toutes les péchés» et il prend la main pour construire ce de connexion dans le groupe.

Question: En d’autres termes, quand je sens la haine, j’aspire immédiatement au centre du groupe ?

Réponse: Si vous étiez au centre du groupe, vous ne sentiriez pas la haine, mais comme vous la sentez, c’est un signe que désormais une plus grande partie de l’ego se révèle en vous jusqu’à la haine ardente comme avec les élèves de Rabbi Shimon. Elle vous pousse hors du centre du groupe et vous force à agir sur vous, sur les autres, à vous rassembler à nouveau tous ensemble au centre. Si vous vous sentez la jalousie brûlante, c’est un signe que chacun d’entre vous n’a pas l’amour.

D’une discussion sur le groupe et la diffusion 21/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: