Comment échapper à la solitude?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Souvent, la frustration et la dépression sont causées par la crainte distincte profonde d’être seul dans ce monde privé de connexion avec vos proches. En d’autres termes, il y a des bases solides, une fondation sur laquelle bâtir des relations familiales.

Indépendamment du fait que nous n’ayons pas besoin de l’autre comme avant, le déclin évident des traditions familiales, la présence de partenaires sexuels, les portes qui étaient autrefois enfermées dans le passé sont maintenant largement ouvertes, et en dépit du fait que les partenaires de la famille ont beaucoup moins en commun ces jours-ci, il reste encore quelque chose d’intrinsèque en nous: une peur primordiale existentielle de la solitude que beaucoup connaissent aujourd’hui.

Réponse: Et pourtant, les gens sont moins susceptibles de trouver une réponse à cette peur dans le mariage.

La confiance mutuelle et le soutien mutuel ne sont plus associés à une famille contemporaine. La peur est là, mais les solutions ne sont pas encore visibles.

Par tous les moyens, il vaut mieux être avec quelqu’un plutôt que de rester seul. Les gens avec beaucoup de «bagages» estiment que leurs partenaires dépendent d’eux, ils comprennent qu’ils sont responsables de leur du moins due à des habitudes qui ont été construites dans le passé. Nous sommes juste des gens.

Cependant, en même temps, je ne pense pas que la peur d’être seul maintient les gens dans une bonne famille fidèle. Cette «théorie» n’a pas besoin d’être prouvé pardes contradictions, ni ne peut pas être résolue en se cachant des effets négatifs. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’être positif.

Question: les états psychologies faisant que nous ne nous attachons à personne simplement sont dûs à la peur, mais en fait, nous cherchons liaison interne profonde, l’unité. Pourtant, il ne fait aucun doute que beaucoup de gens sont poussés par la peur. C’est là le début du processus, mais il est bien évident que la connexion correcte ne vient pas de lui. Au contraire, la peur donne lieu à d’autres phénomènes, souvent nous empêche de briser les liens qui ont été fondamentalement viciés.

Parlons un peu d’une situation où les gens s’efforcent d’établir des relations, mais ne savent pas quoi faire. La question est: par où commencer?

Typiquement diverses méthodes offrent aux gens des moyens d’auto-exploration qui leur permettent de se familiariser avec leur nature: «Quelle part de moi-même je peux consacrer à me connecter à mon partenaire? » Après avoir posé cette question, on fait une «liste»: «Que dois-je attendre de mon partenaire et de notre vie commune? « Puis, quand on comprend ce que l’on veut et attend, cela peut être configuré pour un type particulier de relation. Cet exercice est très commun de nos jours. N’est-ce pas?

Réponse: Je suppose qu’il est populaire et pas qu’aujourd’hui. Il en a toujours été de cette façon: Les personnes calculent leur contribution et l’apport de leurs partenaires dans leur vie commune. Les marieurs de toutes sortes ont toujours communiqué de cette façon et ont aidé les jeunes et leurs parents à « faire de bonnes affaires. » En fait, il s’agissait d’une entreprise.Les deux futurs époux sont égoïstes etdoivent justifier sobrement si cela vaut la peine de vivre ensemble. Leurs sentiments les uns envers les autres étaient juste une des nombreuses composantes de cette formule. Leurs émotions ont un «pouvoir d’achat» et ont été inclus dans une équation générale.

Cette approche est-elle correcte? Je ne le pense pas. Bien sûr, elle a fonctionné un certain temps, mais nous avons changé de façon spectaculaire. Nous ne savons pas exactement ce que nous voulons aujourd’hui, et surtout ne savons pas ce que nous voudrons demain. En outre, notre psychologie est largement pervertie par un effet externe énorme qui nous pousse d’un côté à l’autre avec des restrictions artificielles et des autorisations, des avantages imaginaires et des pertes.

Chaque «lubie», chaque «changement de saison » nous change complètement de l’extérieur, en plus de tous les changements internes que nous subissons. C’est pourquoi notre calcul des avantages et des inconvénients de notre vie potentielle de la future famille peut-être faux.Ce n’est que si nous mettons une valeur plus élevée comme un objectif et convenons d’un certain défi, un objectif qui nous élève au-dessus des perturbations qui se produisent à la fois dans la société et en nous, alors seulement la société et ses cellules, les jeunes couples non seulement survivront, mais prospéreront.

De « Une nouvelle vie » 06/09/13 de KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question