La bienveillance – un signe d’intelligence

Dr. Michael LaitmanAvis (Matthieu Ricard, universitaire français qui est devenu un moine bouddhiste, interprète français du Dalaï-Lama, auteur à succès international): «L’altruisme, l’empathie, la compassion – ces mots sont aujourd’hui de plus en plus entendus dans la recherche psychologique, neurobiologiques et même économique.

« Avec l’avènement de la mondialisation, on sent clairement que nous sommes tous sur le même bateau. Face à des problèmes environnementaux mondiaux, en regardant l’écart grandissant entre les riches et les pauvres, entre le Nord et le Sud, nous comprenons que le temps de la concurrence est terminé et maintenant nous avons besoin de la coopération.

« Sans cela, nous serons tous perdants. Nous sommes parfaitement conscients que l’individualisme et l’égoïsme notoire nous portent malheur. Nous nous sentons seuls à cause d’eux, plongeons trop en nous-mêmes et tombons dans un état de dépression « .

Mon commentaire: Mais le problème des psychologues est que la méthode de correction de la nature humaine n’est que entre les mains des kabbalistes-les kabbalistes sont prêts à partager avec le monde entier, c’est juste que le monde ne veut pas en entendre parler.Peut-être, est-il nécessaire de faire un effort conjoint entre de nombreux experts afin que nous puissions tous donner la possibilité de surmonter la crise de la civilisation aux esprit des masses.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: