Une action sans intention

Dr. Michael LaitmanQuestion: Toutes nos actions, tout ce que nous faisons, doit viser à la révélation du Créateur. C’est la seule façon dont nous pouvons déterminer l’efficacité de notre action.Et si, après l’analyse, il s’avère qu’elle ne vise pas à la révélation du Créateur, alors il est préférable de s’asseoir et ne rien faire», comme il est écrit?

Réponse: Non, peu importe dans quel état vous êtes, vous devriez toujours agir. Il y a des cas où une personne semble être «morte», mais elle doit encore venir au groupe, être présente, même si elle dort pendant la leçon, elle doit encore effectuer certaines actions de base.

Une action mécanique n’est pas vraiment mécanique. Si je peux effectuer même le moindre mouvement, cela signifie que mon désir y participe car sinon je ne serais pas capable de me déplacer.

Pas une seule molécule ou atome ne pourraient se déplacer s’il n’y avait pas une volonté active. Les électrons qui gravitent autour du noyau sont des désirs puisque tous de la matière est le désir de recevoir. Dans tous les atomes, les molécules et les électrons, il y a un grand désir de parvenir à un état de saturation.

Un état de saturation qui est réalisé dans les particules élémentaires – comme un résultat du big bang, par exemple- descend du niveau spirituel et exploite l’univers entier dans toutes les étapes de son évolution. C’est pourquoi elles se déplacent sans cesse à la recherche de plaisir de la satisfaction  car c’est seulement de cette façon qu’elles peuvent exprimer leur besoin de satisfaction. Elles pensent qu’elles sont à la poursuite de la satisfaction.

Nous sommes faits de ces particules élémentaires, de sorte que nous courons après plaisir toute notre vie. Cette aspiration est révélée à un niveau différent mais dans la même direction. Donc, nous devons effectuer des actions mécaniques, même si elles ne peuvent pas être encore effectuées sur le plan émotionnel.

Parfois, nous pensons, « Pourquoi devrais-je rester avec ces gens? Qu’est-ce que j’ai à leur dire? Je ne veux pas du tout. Comment puis-je me mentir à moi-même et aux autres?  »

Mentez-vous et aux autres. Prétendre. Agissez comme si vous étiez leur ami!Cependant, n’oubliez pas que c’est un acte, un mensonge, puisque vous le faites consciemment. Cela fait partie de votre développement.

« Comment puis-je faire cela? Après tout, je suis une personne honnête! Pourquoi devrais-je m’asseoir avec eux, manger avec eux et les embrasser? Je ne m’inquiète pas du tout.Si nous nous aimions, ce serait différent, mais je ne pense pas qu’ils sont mes amis de cette façon « .

C’est vrai! Vous ne les sentez pas et vous pourrez même les haïr comme les élèves de Rabbi Shimon. Que ferez-vous alors? Tout le monde devrait partir à cause de la façon dont ils se sentent? Au contraire, vous devriez être au courant et vous élever au-dessus de ce que vous comprenez que c’est ainsi que notre ego parle en nous.

Agissez, même si vous ne voulez pas, parce que vos désirs sont en vous, et les actions sont à l’extérieur. Après les actions, il y aura de nouveaux désirs car la Lumière Supérieure influence même des actions sans désir. Comme il est écrit,  » les Mitsvot ne nécessitent pas d’intention. » Même si vous effectuez machinalement, elles appellent la Lumière Supérieure.

D’une discussion sur le groupe et la diffusion 21/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed