Des maladies infantiles

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vos recommandations concernant les projets d’éducation intégrale sont exprimées très clairement par écrit, mais  que devrions- nous faire si, dans la pratique, elles ne sont pas remplies de la même manière et ni en fonction de vos recommandations ?

Réponse: Le fait est que quand nous grandissons, le groupe passe par différents états. C’est ce que nous appelons souvent les maladies infantiles. Quand un enfant se développe, il doit attraper des maladies de l’enfance parce que sinon son corps ne construira pas les propriétés spéciales d’immunité et ne sera pas en mesure de mobiliser le système interne pour résister à l’environnement externe.

Nous sommes sous l’influence néfaste de l’environnement extérieur tout le temps et nos systèmes internes travaillent en permanence afin de ne pas être influencé par son effet négatif ou le neutralise en quelque sorte. C’est ainsi que tout organisme vivant fonctionne.

Par exemple, combien peut percevoir une pierre de l’extérieur ? Très peu et par conséquent, elle conserve la même forme tout le temps. Une plante donne et prend plus et un animal encore plus. Une personne perçoit une grande quantité d’informations, beaucoup d’influences psychologiques et nous devons répondre à tout ceci, sinon, notre corps ne serait pas en mesure de se maintenir ! C’est ainsi que nous nous stabilisons.

Donc, nous passons par les maladies infantiles : Nous faisons quelque chose de bien et quelque chose de mal, nous exprimons notre opinion, nous nous taisons, nous crions et nous maudissons. Laissez les gens connaitre tout ça! Nous devons passer par ces états. En conséquence, beaucoup de gens partiront et ainsi progressivement ce qui devra être, sera stabilisé.

D’une discussion sur le Groupe et diffusion 22/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: