Quand l’Humanité nous écoutera-t-elle enfin ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Il est évident que sans le soutien des pouvoirs publics pour la méthode de l’éducation et de l’information intégrale, il sera difficile de mettre en œuvre efficacement le programme du développement humain.

Réponse : Nous devons développer la méthode elle-même et ne pas penser à la façon de trouver le soutien du gouvernement. Il est possible de diffuser et de faire connaître nos idées parmi les scientifiques, les politiciens, etc, mais en tout cas, personne ne vous écoutera. Ne cherchez pas le soutien de quiconque !

Dès lors où la méthode intégrale sera comprise intérieurement par vous et sera exprimée et formulée correctement, c’est-à-dire lorsque vous devenez de véritables experts, alors le monde sera prêt à la comprendre. Ensuite, vous verrez avec qui vous devez vous unir pour la diffusion et si vous avez besoin d’aide du gouvernement ou non. Et il se pourrait que vous ayez besoin des masses et personne ne s’y opposera parce que cela parle de la connexion et de l’unité.

Mais d’abord et avant tout, nous devons travailler sur nous-mêmes, sur nos erreurs, et ne pas jaillir comme si nous avions déjà dans nos mains une méthode toute prête et savions comment corriger le monde et résoudre tous les problèmes. Ce n’est pas juste. Maintenant, nous devons nous développer et développer la méthode afin que les deux deviennent un seul ensemble. Et puis, nous verrons que le monde sera prêt à l’accepter.

Tant que nous n’avons pas atteint l’unité parmi les groupes principaux les plus forts, tant que nous n’avons pas développé une méthode précise et claire qui comprend des éléments de la sagesse de la Kabbale exprimés dans un langage humain approprié, tant que nous n’avons pas de faculté organisée, qualifiée et instruite pour des ateliers et le traitement et la pratique de notre méthode dans toutes sortes d’événements avec le grand public, nous n’aurons rien à présenter à un patron ou pour être en relation avec un certain mouvement.

Lorsque nous serons prêts pour cela, alors vous verrez combien différentes organisations internationales se tourneront vers nous. Je pense que pour cela nous avons besoin d’un minimum d’une année supplémentaire de travail sérieux avec le grand public et de traitement de notre méthode en même temps. Nous devons la formuler de la bonne manière. Mais aussi longtemps que nous ne serons pas prêts, personne ne nous écoutera : le Créateur ne rendra pas cela possible.

De la Discussion sur le Groupe et la Diffusion du 21/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed