« Jeux d’esprits » ou qui joue avec nous?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le Livre du Zohar semble nous parler d’un monde virtuel inconnu. Hier, je regardais un film de science connu’ Un bel esprit, Notre cerveau nous trompe’. Les scientifiques en sont venus à comprendre que notre cerveau reçoit des signaux électromagnétiques et dépeint un monde qui n’existe pas.

En fin de compte, ils en concluent que nous sommes tous dans un certain jeu, nous ne savons pas qui le contrôle et dans quel but. Pourriez-vous continuer ce film et expliquer qui joue avec nous ?

Réponse: Dans le cadre de la Kabbale, « la perception de la réalité,  » nous étudions que toute la réalité que nous ressentons est ressenti en nous, nos cerveaux  » la dépeignent  » sous la forme de l’image qui nous entoure soi-disant. Il n’y a rien en dehors de nous : pas d’espace ou tout le remplit. Tout ce que nous percevons est ressenti subjectivement par nous. Tout se passe seulement en nous. Nous parlons de nous et le monde qui nous entoure semble être objectif, comme s’il existait en dehors de nous et sans nous, mais notre perception ne fonctionne que par rapport à nous, à nos organes de sens.

Les kabbalistes ont parlé de la relativité de notre perception pendant près de 6000 ans. Le Livre du Zohar, écrit il y a 2000 ans, parle de la Terre sous la forme d’une sphère. Il décrit l’évolution, tous les changements dans la nature et de la société, la crise de notre temps et de sa solution. Nous avons seulement besoin d’appliquer cette connaissance et avec son aide surmonter la crise et saisir une nouvelle vision du monde.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed