La dernière goutte

congrès, groupeQuestion: Qu’est-ce qu’un  » Séa  » – une mesure de l’effort nécessaire après laquelle une personne entre dans le monde spirituel ? Qui détermine cette mesure? Selon quels signes il est possible d’examiner que j’ai rempli ?

Réponse: La mesure de l’effort (Séa) est déterminée en fonction des niveaux spirituels. Il y a 125 niveaux qui établissent la relation entre les Lumières et les Kelim ( récipients) et les conditions pour passer de niveau en niveau. Au niveau de ce monde, l’ensemble du minéral est équivalent à un végétal, l’ensemble de la végétation est équivalent à un animal et l’ensemble de l’animal est équivalent au  » parlant « . Et au niveau supérieur, l’ensemble du parlant est équivalent à un minéral spirituel, tout le minéral est équivalent au égétal et ainsi de suite .

Mais comment est-il possible de percevoir une relation comme cela dans le but de s’assimiler tous ensemble à un composant du niveau supérieur ? Le Créateur organise et arrange notre groupe de cette façon, nettoyant toutes les personnes qui deviennent des déchets en son sein et en laissant tout le reste dans une telle forme que nous avons maintenant. Et il laisse même parmi nous des personnes qui n’entendent pas les conseils sur la façon dont il est nécessaire de travailler, mais l’essentiel est que ceux qui l’ont entendu se connectent en un seul tout. C’est ce qu’on appelle  » l’ensemble du niveau minéral est l’équivalent au végétal.  »

Quand nous essayons de nous connecter en un seul, alors la lumière supérieure agit sur nous et nous relie vraiment dans une connexion interne. Et alors nous nous élevons au niveau suivant.

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale 27/09/13 , le Talmud Esser Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed