Un cours au-delà de la Makhsom (barrière)

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si, par exemple, l’ensemble du groupe central transcende la Makhsom ensemble, qu’est-ce qui se passerait avec le cours quotidien de Kabbale ?

Réponse: Le cours quotidien de Kabbale aura lieu au-delà de la Makhsom. Maintenant, aussi, je vous donne l’énergie et la connaissance de tout ce qui se passe au-delà de la Makhsom.

Le Talmud Esser Sefirot et les autres sources sont écrites au plan spirituel, mais pour l’instant vous les percevez au niveau du monde corporel. Au-delà de la Makhsom vous les sentirez déjà à un niveau différent.

Supposons que j’examine une peinture avec l’artiste et il dit :  » Vous pouvez ajouter un peu de jaune ici du rouge ici et ici un peu plus de bleu ». Il regarde la peinture d’une manière strictement technique, alors que je suis impressionné par la couleur de l’image et la façon dont elle m’influence. Habituellement, un peintre dessine le contour d’une image à l’aide d’un crayon avant de commencer à peindre. Et je ne vois pas.

Le Créateur fait également un croquis au crayon avant de peindre tout le tableau coloré devant nous. Peu à peu, vous commencez à voir les connexions internes, les forces internes dans ce tableau général. Vous commencez à sentir comment Il ajoute de nouvelles couleurs à la peinture, quelque chose s’allume et quelque chose est enlevé et crée de nouveaux contrastes. Tout cela pétille devant vous dans vos sens. Vous allez déterminer le niveau d’interaction par l’Aviout (la profondeur du désir) par le (écran) Massakh, par les forces qui mettent en scène ce monde pour nous. Il sera clair pour vous que tout découle d’un travail, d’une intention : pour vous rendre aussi parfait qu’il est, en tant que source.

Question: Qu’est-ce que vous sentez juste avant de passer la Makhsom ?

Réponse: Les mêmes états que l’on se sent avant la sortie d’Egypte : une terrible pression de tous les côtés, un désir plein, la peur de l’inconnu, de ce qu’il y a devant moi et dans le même temps, la crainte de ne pas atteindre l’atteinte spirituelle. Tout cela ne se passe pas lorsque vous y aspirez artificiellement, mais quand vous agissez vraiment, aspirant au centre du groupe et en même temps vous poussez par derrière par la diffusion de la méthode intégrale, tout comme vous incitez un cheval à l’aide d’une cravache pour avancer et alors vous la passez.

D’une discussion sur le groupe et la diffusion 22/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed