Faites le bon choix et vous serez bénis

Dr. Michael LaitmanQuestion: Alors, quand une personne sort-elle du désert si tout est selon la volonté du Créateur ?

Réponse: Non, tout est en place pour le Créateur, car si tel était le cas, pourquoi aurait-il dû créer toute la création ? Une personne reçoit un élément appelé le libre arbitre et en l’utilisant l’être créé détermine qu’il est indépendant. C’est la raison de toute la création, de ce seul point, ce discernement. Tout notre travail est de le développer et tout le reste ne compte pas du tou , puisque tout est fait sur ​​le compte du Créateur  Le Créateur joue avec des conditions différentes autour de nous, mais tente d’élever l’être créé par là, de sorte qu’il soit comme Lui.

Donc, d’une part, le Créateur contrôle chaque état, bien sûr. D’autre part, sa domination est jusqu’à un certain point où nous devons choisir. Au moment où nous arrivons à cette ligne et passons par quatre phases de développement, puisque chaque état a son propre HaVaYaH, tout dépend de notre réponse, si nous utilisons tous les moyens que nous avons eue de nous renforcer par le soutien du groupe, selon «celui qui choisit un meilleur environnement à chaque fois.  »

Nous devons devenir plus forts par l’appui du groupe, exiger que les amis m’impressionnent plus et les pénétrer plus profondément. Si je fais cela, cela signifie que j’ai rempli mon libre arbitre et que je mérite de progresser. Ainsi, dans la connexion atteinte entre nous, je découvre le système et comprends, me comprends avec le système comme un tout. Par le sentiment d’unité avec le système, en fait je me rapproche de la sensation du Créateur.

En rapprochant et en reliant deux opposés – tout le système et moi-même dans un tout – je me prépare à sentir ses discernements, qui sont tous appelés le Créateur. C’est parce que le Créateur est toujours révélé entre deux points opposés, étant au-dessus, le connecteur général de l’intérieur.

J’ai toujours le libre arbitre ! Mais si je ne l’utilise pas au bon moment, la force de la nature, appelé le plan naturel de l’évolution ( en son temps ) commence à fonctionner et m’organise des conditions différentes. Ensuite, je perds le libre arbitre que j’avais plus tôt et je rencontre déjà des conditions différentes. Cela signifie que le Créateur a retiré une certaine lettre, un ange qui m’a été envoyé et placé une autre lettre à la place, un autre ange difficile.

Alors j’avance selon un nouveau modèle, dans des cadres différents. Le Créateur m’éclaire dans un nouveau modèle, une lettre différente et alors je suis sous la domination d’une nouvelle Providence dans laquelle je dois aussi faire mes propres choix libres. Cela se produit à chaque fois.

Finalement, après toutes les lettres, je dois prendre la lettre Bet ce qui signifie une bénédiction. Cela signifie que je dois comprendre que j’ai besoin de la force supérieure pour apporter la paix parmi nous.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale , 25/11/13 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed