Oeil pour oeil

Dr. Michael LaitmanQuestion: La plupart d’entre nous souhaite participer à de nouveaux projets, mais nous perdons un intérêt très rapidement. Comment pouvons-nous maintenir la motivation des gens afin qu’ils continuent à travailler sur le projet qu’ils ont choisi ?

Réponse: Travailler sur un projet est votre obligation collective envers l’autre et vous devez l’accomplir.

Notez que l’obligation de l’autre n’est pas différente de l’obligation au Créateur. Si je prends sur moi de m’engager dans un certain projet, alors le néglige, alors que Rabash et le Baal HaSoulam disent , le Créateur nous rembourse de la même manière et notre action est également mesurée par en haut de la même manière exactement.

Si je néglige mon projet à cause de ma paresse ou à cause d’autres circonstances, alors j’appelle sur moi l’influence de la lumière en conséquence. Ce n’est pas parce que c’est souhaitable ou non en haut, le Créateur n’a pas de tels sentiments comme  » Je veux  » ou  » je ne veux pas.  »

Il est la force supérieure et Il nous influence en fonction de notre effort. Ainsi, lorsque nous arrêtons le fort désir d’avancer , son désir pour nous s’arrête aussi de la même manière exactement. C’est une action automatique de deux forces opposées : Notre désir et la lumière supérieure.

D’une discussion sur le Groupe et diffusion 23/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: