Les conditions pour entrer au niveau supérieur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelles sont les conditions qui doivent être remplies entre nous afin de ressembler autant que possible au niveau spirituel supérieur  ?

Réponse: La chose la plus importante est de garder ces conditions et la Lumière complète le travail. Nous ne pouvons pas monter au niveau suivant par nous-mêmes. Il y a toujours un écart entre les niveaux, comme il est écrit ,  » j’ai travaillé et trouvé.  » Nous devons nous exercer et alors il y a une action d’en haut et le nouveau niveau se révèle en moi.

Comment pouvons-nous décrire le niveau spirituel supérieur par ce que nous avons, si nous n’avons rien, sauf un désir égoïste ? La première condition est d’aspirer à la connexion quand chacun prend en charge tout le monde. Tout le monde devrait vouloir converger en un seul cœur, une seule volonté, à la place de beaucoup de désirs individuels.

Nous devons considérer ce travail sur notre connexion et l’unité comme très important et respectable. Cela signifie que j’apprécie le supérieur. Cependant, comment puis-je savoir qui est le supérieur et ce qu’est la grandeur de l’objectif  ? Le supérieur est mon état de connexion aux autres jusqu’à ce que nous devenions un. L’attribut général du don qui se révèle comme un résultat de tous nos efforts individuels est appelé le Créateur, qui signifie « viens voir » ( Bo – Ré).

Je dois sentir  que je suis prêt pour tout ce travail, peu importe quoi. Cela signifie que je sens que je suis dans le pire état possible et qu’il n’y a pas d’état ​​inférieur où je peux tomber. Tous les autres états qui viendront à la suite de ma connexion aux autres sembleront préférables à mon état. Donc, peu importe ce qui m’arrive et ce qui se passe, rien ne me fait peur ou ne me touche.

J’imagine l’adhésion au Créateur, l’attribut général de l’amour et du don. J’ai besoin d’adhérer à Lui selon l’attribut de l’amour et du don que je développe à l’intérieur de moi. Donc, je cherche constamment et vérifie si j’ai déjà un de ces attributs ou pas. Afin de ne pas me tromper, je vérifie et m’évalue par rapport à l’environnement, les amis avec qui je dois m’unir afin de découvrir le Créateur.

Je me bats contre les «Grecs» qui sont en moi. Les Grecs se référent à mon désir de recevoir, mais contrairement à  » l’Egypte », les Grecs ont beaucoup de connaissances (Daat), ce qui signifie la connexion de Hokhma et Bina au niveau corporel. Cependant, je comprends que ce ne peut pas être un niveau spirituel, car c’est déjà dans une autre dimension dans laquelle il y a des conditions différentes, d’autres attributs, d’autres récipients. Donc, je veux travailler totalement au-dessus de la  raison.

Toutefois, la seule façon d’établir un niveau au-dessus de la raison est avec l’aide de la raison afin que nous puissions nous élever au-dessus. Donc , j’ai besoin des Grecs, j’ai besoin de les combattre. C’est là que j’établis le cadre du futur niveau supérieur sous toutes ses formes. C’est parce que vous ne pouvez atteindre quelque chose dessus de la raison que si vous avez la raison.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 29/11/13 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: