Sans Kli spirituel, il n’y a pas de satisfaction

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment est-il possible de maintenir l’équipe entière en ascension dans diverses conditions ?

Réponse: Exactement comme dans le groupe. Vous voyez que nous devons nous soutenir mutuellement D’en haut, nous ne recevons que de plus en plus de lumière et si nous devenons comme elle, alors elle nous attire vers elle. Et à ce point dans nos caractéristiques nous sommes distincts, nous nous sentons loin d’elle. Par conséquent, tout dépend de notre travail sinon nous ne recevons aucune aide d’en haut.

Chez les personnes il y a une attitude que tout passe, que tout va s’arranger tout seul, la maladie va passer et tout ira bien. Rien ne passe et rien ne sera bon. Sur le chemin spirituel, il est impossible de donner une atteinte de personne sans un Kli, récipient, sans créer le bon désir de son côté. Il n’y aura rien à donner. Par conséquent, soit vous vous préparez pour la découverte de la lumière supérieure et elle se découvrira seulement entre nous, ou vous partirez tout simplement.

Vous devez serrer les dents, baissez la tête et travailler sur la connexion et l’unité. Et plus c’est pire,  plus il y a des problèmes, mieux c’est. Serrez les dents plus fortement et allez vous connecter à un ami, en dépit de tout cela, montrez lui, même par dépit, combien vous aspirez à vous connecter et vous unir à lui, même s’il n’a que du mépris à votre égard.

D’une discussion sur le Groupe et la diffusion 24/11/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed