Le moment le plus important dans l’histoire des mondes

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, « De l’enseignement de la Kabbale et de son essence » : Je suis heureux d’être né dans une telle génération où il est permis de divulguer la sagesse de la vérité.

Adam a été le premier à révéler l’essence de la réalité générale dans laquelle nous vivons comme dans une sorte de « bulle », nous ressentons cette vie seulement en nous-mêmes, sans aucun but sérieux. Cela se trouve au-dessus des aspects de l’existence « animale » qui exige de naître, de vivre et de mourir encore et encore.

Nous ajoutons aussi à cela nos fantasmes sur l’au-delà, une erreur très amère de notre part, une grosse erreur de l’humanité qui attend autre chose de son niveau actuel. En conséquence, il est difficile de décrire toutes les limites de l’homme, toute la confusion dans laquelle il est plongé.

Néanmoins, depuis Adam et après, une partie de l’humanité a commencé à révéler la vérité. Et la vérité est qu’il est possible d’ouvrir nos sensations actuelles limitées avec l’esprit qui est derrière eux. Il est possible de déverrouiller la porte menant à l’extérieur de notre monde, qui est « représenté » par la perception des cinq sens. En plus de ces derniers, vous pouvez trouver cinq nouveaux sens spirituels, agissant sur la force opposée, menés non pas par l’égoïsme mais par l’altruisme.

Cependant, cela n’a été révélé qu’à une petite partie de l’humanité. Le processus se poursuit et l’humanité se rapproche progressivement de cette découverte, de la compréhension que tout le monde doit s’élever à un plus haut niveau spirituel au cours de sa vie ici. C’est ainsi que l’enseignement de la Kabbale définit son objectif : la révélation du Créateur aux créatures dans ce monde.

Les étapes du développement humain progressent lentement. Comme le Baal HaSoulam l’a écrit, cela demande des milliards d’années pour développer l’univers, des centaines de milliers d’années pour développer « l’être humain matériel », et des milliers d’années pour développer « l’être humain spirituel », qui provient d’Adam. Cinq mille sept cents ans ont passé depuis son époque jusqu’au moment où une opportunité a émergé pour expliquer ce qui se passe à tout le monde, et pour attirer les gens à monter au degré de l’Être Humain (Adam), ce qui signifie semblable (Domé) au Créateur.

Et c’est pourquoi le Baal HaSoulam est très heureux qu’à partir de son époque et au-delà, il soit permis de divulguer cette connaissance. Nous nous sommes suffisamment développés au niveau actuel et nous pouvons procéder au développement du niveau humain.

Un moment spécial est arrivé, sans précédent dans l’histoire. Le processus est venu du monde de l’Infini à travers tous les mondes, à travers la brisure et les étapes préliminaires et ensuite à travers tous les tours et les détours dans notre monde pour finalement aboutir à ce point.

Nous devons réaliser l’importance de la période dans laquelle nous vivons, et même plus, l’importance de l’éveil que chaque personne a reçu. Cela nécessite une approche responsable et sérieuse de notre part. Il n’y a pas de moment plus important dans l’histoire de tous les mondes et de notre monde en particulier.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 05/12/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: