Renoncez au trésor

Dr. Michael LaitmanLes récipients du don sont également un désir de recevoir, mais ne reçoivent pas pour donner. Supposons que je sois un invité assis en face de l’hôte. Quand je vois comment bien Il me traite aussi dans la couche supérieure de la volonté, je suis prêt à le traiter de la même façon. Son don qui se concentre sur moi m’amène à la réponse correcte.

Dans le même temps, je suis sous sa domination. Il est si merveilleux, bon et bienveillant que ce don seul me corrige déjà et je suis prêt à lui donner en réponse.

Ainsi je réponds à la lumière dans les récipients de GE qui sont axés sur le don dans le but de donner. Ils ont aussi une certaine Aviout (épaisseur ) mais en général je ne m’oppose pas à l’hôte. Quand j’absorbe son amour pour moi, je ne peux plus lui nuire dans mon désir de recevoir. Il est difficile de comprendre ceci parce que nous sommes prêts à lui nuire dans une situation similaire, parce que s’il m’aime, cet amour le rend vulnérable et donc je peux l’embêter.

Mais nous parlons du niveau de la vérité ici : Si je vois qu’une personne m’aide du fond de son cœur, même si ce n’est pas facile et exige un grand effort, j’établis la même attitude envers lui en moi. Je ne travaille pas dans le but de donner comme il le fait encore, mais au moins je  » ne fais pas à ton ami ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse.  »

Ainsi, même si c’est seulement les couches supérieures d’Aviout, je travaille avec tous ses récipients,  les désirs, les engageant juste assez pour ne pas utiliser leur épaisse Aviout.  Je l’utilise à la seule condition de ressentir son attitude envers moi comme un grand amour. En attendant, je ne peux répondre qu’en Lui appartenant et pas plus que cela.

C’est au niveau animal. Je suis comme un chien aux pieds de son maître. Je travaille avec tous mes désirs, mais seulement afin d’adhérer à Lui. Je suis inférieur à Lui.

Ceci n’est pas facile. Grâce à cela, il peut faire ce qu’il veut avec moi. Voici le dévouement, la dévotion et un niveau de la foi, don, sont nécessaires, mais pas plus . Je me suis annulé, « Utilisez-moi comme vous voulez, je suis un outil dans vos mains.  »

Mais je ne peux toujours pas agir sur ​​le plan humain, c’est contre ma nature d’être comme Lui. C’est le niveau suivant quand AHP se connectent, pour recevoir afin de donner, non seulement la rédemption de la volonté, mais aussi en elle.

Dans le même temps, cependant, je me suis annulé et c’est cet état que symbolise Hanoucca. Je suis le Créateur malgré tout. Il est clair que je suis en guerre, je tue mes ennemis, mais seulement ceux qui rejettent la spiritualité » . Ils disent « vivez » N’appartenez pas à la lumière, ne vous connectez pas au don « .

Question: Je ne comprends pas ce que cela a à voir avec le travail spirituel.

Réponse: Essayez de vous concentrer afin que vous ne sentiez pas de la haine envers quiconque et que vous ne voulez pas pour réussir au détriment de quelqu’un. Vous serez d’accord que tout le monde devrait se sentir bien. Même si vous ne contribuez à rien, vous ne dérangez pas. Essayez d’atteindre cette attitude au-dessus de votre désir de recevoir.

Imaginez que l’on trouve un trésor de milliards de dollars. Maintenant, nous allons diviser de manière égale entre tous, y compris nous deux. Peut-être vous êtes d’accord maintenant, mais si c’est déjà dans votre compte bancaire ? Croyez-moi, ça va vous faire mal de renoncer à chaque centime, c’est notre nature. Il n’est donc pas facile d’atteindre le niveau de donner dans le but de donner. Il faut quarante ans dans le désert et finalement, le miracle qui est accumulée en petites portions, à chaque fois, se produit.

Du cours quotidien de Kabbale 02/12/13 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed