Une société qui se préoccupe

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE ) Bibliothèque ) : «Toute personne aspire à une bonne vie. Mais qu’est-ce que signifie « une bonne ou une meilleure vie» ? La deuxième édition de Life How? fournit une mise à jour sur les aspects les plus importants qui façonnent la vie et le bien-être des gens : le revenu, l’emploi, le logement, la santé, l’équilibre travail – vie, l’éducation, les liens sociaux, l’engagement et la gouvernance civique, de l’environnement, la sécurité personnelle et bien-être subjectif. Elle brosse un tableau complet de bien-être dans les pays de l’OCDE et d’autres grandes économies, en regardant les conditions matérielles et la qualité de vie dans la  vie de la population.
« Les êtres humains sont des créatures sociales. La fréquence de nos contacts avec les autres et la qualité de nos relations personnelles sont donc des éléments déterminants de notre bien-être. Aider les autres peut aussi vous rendre plus heureux. Les bénévoles ont tendance à être plus satisfaits de leur vie que ceux qui ne le sont pas. Le temps passé en bénévolat contribue également à une société civile saine. » Source: OCDE Australie
Mon commentaire: En tout temps les gens ont déterminé leur état par rapport à leur environnement. Mais cela a toujours été différent pour tout le monde et il n’y a jamais une entière satisfaction.
La raison en est dans le sentiment de plénitude: S’il se produit dans le désir égoïste de soi-même, alors il n’y a pas de limite dans ce domaine, et s’il est dans le désir de satisfaire l’autre, l’être aimé, alors la satisfaction est obtenue en sentant son action, la réciprocité et ne dépend pas de la taille de la satisfaction. Ce n’est que dans une société corrigée, qu’une personne sera capable de se sentir confiante et satisfaite.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question