Luttez contre les inégalités sociales est futile

Dr. Michael LaitmanAvis ( Boris Johnson, maire de Londres ) :  » M. Johnson a utilisé un discours en hommage à Margaret Thatcher pour faire valoir que la lutte contre l’inégalité économique est« futile »parce que le QI de certaines personnes est trop faible pour soutenir la concurrence . … Mais ses commentaires les plus controversés sont venus quand il a dit que la mondialisation intensifie la tendance à l’inégalité ».

M. Johnson a dit :« Je crains que la violente centrifugeuse économique fonctionne sur des êtres humains qui sont déjà très loin d’être égaux en capacité brute, sinon en valeur spirituelle.

« Tout ce que vous pouvez penser de la valeur des tests de QI est certainement pertinent pour une conversation sur l’égalité que jusqu’à 16 pour cent de notre espèce ont un QI inférieur à 85, alors qu’environ 2 pour cent ont un QI supérieur à 130 . …

« Je tiens à souligner que je ne crois pas que l’égalité économique soit possible. En effet, une mesure d’inégalité est essentielle pour l’esprit de jalousie et il faut la garder, comme la cupidité, un éperon précieux pour l’activité économique ».

 » Il a appelé à la création d’une nouvelle génération de lycées pour aider les plus brillants enfants de familles pauvres.  »

Mon commentaire: C’est vrai dans une société égoïste, mais dans une société altruiste, tout devient égal parce que chacun donne le meilleur de ses capacités naturelles et reçoit, indépendamment de donner, dans la mesure de ses besoins naturels.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: