Une course sur la route de la lumière

Dr. Michael LaitmanIl y a une lutte constante entre l’ importance de l’objectif et nos sentiments. Si l’objectif est important, il ne fait aucune différence quant aux états que nous traversons le long du chemin. C’est comme un patient en attente d’ une opération en sachant que même si le traitement est désagréable, il est destiné à lui sauver la vie.

Nous devons également comprendre que le Créateur nous envoie de plus en plus de déceptions, l’obscurité, le sentiment d’impuissance et des états désagréables sur le but. Nous, en revanche, devons continuer à accroître l’importance de l’objectif de sorte que l’objectif sera plus important pour nous que l’état actuel et ce que nous ressentons. C’est un signe que le Créateur  » endurcit le cœur de Pharaon  » et nous envoie plus de problèmes.

Peu importe si une personne est intelligente et si elle est sensible ou non, tout le monde doit passer par cela et se tenir à la foi et à la puissance générale du don qu’elle reçoit de l’environnement. Ensuite, vous ne perdrez pas le sens ni l’importance de l’objectif dans les états de « l’endurcissement du cœur.  » Cela dépend en fait de l’équilibre entre les forces qui agissent sur une personne. Tout peut être mesuré. Si l’objectif est important pour vous et vous vous dédié au groupe afin de recevoir le soutien dont vous avez besoin maintenant, le Créateur peut durcir encore plus votre cœur et vous pouvez donc raccourcir le chemin et  avancez sur le chemin de  » je dois hâter  » (Akhishéna), vers le but.

Le chemin de la Lumière,  » je vais hâter  » ne se sent pas les troubles constants, bien sûr, le chemin de  » je vais hâter » signifie que l’ importance de l’objectif vous permet de gravir tous les sommets et de tomber dans tous les puits et de sortir encore de tous ces états difficiles. C’est parce que vous êtes constamment à la recherche de l’ importance de l’objectif. Donc, peu importe ce qui vous fait tomber à vos pieds, s’ils vous abaissent ou vous élèvent, vous continuez à avancer toujours comme un bébé à quatre pattes .

Nous devons comprendre que nous devons atteindre l’endurcissement du cœur qui va remplir notre mesure au maximum et en même temps nous permettre de lutter et de gardernotre connexion pour qu’elle éclaire pour nous et nous empêche de sortir de la bonne voie et d’abandonner. Nous serons plus conscients de la façon dont la lumière nous ramène vers le bien est essentielle maintes et maintes fois. Nous remercions le Créateur pour les souffrances qu’Il nous apporte, car c’est grâce à elles que nous avons besoin de Lui. Nous comprenons que nous pouvons nous tourner vers le Créateur seulement ensemble par la connexion et par la prière de beaucoup.

Si nous savons comment remplir notre mission, le travail que nous avons à faire ne semble pas difficile du tout et est en fait agréable. Bien qu’il nécessite notre dépassement constant, il devient un sport. Nous apprécions les efforts que nous faisons si nous voyons un objectif clair devant nous. Ainsi nous avançons rapidement.

Donc, il y a deux conditions qui nous aident à ne pas abandonner le travail le plus dur  : être incorporé dans le groupe et grâce à cela atteindre la reconnaissance de l’importance de l’objectif. Si nous y parvenons nous serons reconnaissants envers le Créateur et parviendrons à une prière en réponse à laquelle viendra une telle mesure de la Lumière qui ramène vers le bien qu’elle nous élevera au premier niveau spirituel, le monde d’Assiya.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 03/12/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question