Une pierre tombale n’est pas pour le monde futur

Dr. Michael LaitmanL’humanité a cru qu’il y avait une vie après la mort pendant des siècles, mais en fait, le monde futur est le niveau suivant. Dans l’ensemble, il y a cinq mondes : Adam Kadmon, Atsilout, Briya, Yetsira et Assiya. Chacun d’eux est divisé en cinq Partsoufim et dans chaque Partsouf il y a cinq Sefirot. Ils font un total de 125 niveaux et chacun est aussi appelé un monde. Il s’agit d’un  certain «lieu» dans mon désir de recevoir qui a certains attributs.

Finalement, je me stabilise, je suis dans mon état ​​actuel et alors je sens et je comprends, vois, et vis selon les définitions, les valeurs, les perceptions et la méthode de clarification qui sont typiques du niveau actuel. Ce niveau est mon monde,  » ce monde.  » Tout le monde est à ce niveau, y compris les plus grands kabbalistes qui sont aussi aux niveaux minéral, végétal  et animal de la nature de leur existence.

Cet état nous est donné dès le début. Personne ne m’a demandé si je voulais naitre ici-bas.

Mais je peux ajouter le niveau suivant appelé le monde à côté de l’ état ​​actuel. Il dit:  » Vous allez voir votre monde au cours de votre vie.  » Cela signifie que je dois l’atteindre ici et pas après la mort. C’est pourquoi la sagesse de la Kabbale est appelée  » la révélation du Créateur à la créature dans ce monde.  » Je peux découvrir le Créateur au niveau de ce monde. La révélation du Créateur est appelée découvrir un autre niveau des 125 niveaux. C’est ainsi que je l’atteindre, à partir de la plus petite mesure jusqu’à ce la mesure complète.

Le monde futur se révèlera si je forme l’image de la force du don sur les choses que j’ai préparées. Ensuite, je vais acquérir de nouvelles sensations et une nouvelle perception de cette image, dans mon nouveau désir de donner. Ce sera mon prochain monde, l’un des 125 niveaux.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 05/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed