Partir volontairement en exil

Dr. LaitmanJe suis parfaitement conscient de l’attitude des gens à mon égard. Lorsque je visite différentes villes en Europe je sens l’opposition antagoniste interne locale, j’essaie de ne pas justifier le Créateur afin de ne pas brouiller ce sentiment d’exil qui me donne l’occasion de travailler spirituellement et je l’apprécie même.

Après tout, je viens d’un pays avec une société à qui il a été appris à sentir fortement l’antisémitisme. Bien sûr, tout a été prévu de cette manière intentionnellement.

Fait intéressant, c’est plus évident et révéléen Europe de l’Est qu’en France, par exemple, où c’est subtil et élégant. Quand les sentiments négatifs sont révélés plus simplement, vous pouvez en parler, en discuter et vous opposer directement à la haine que les gens sentent envers vous et vous pouvez analyser ces états, même avec vos ennemis. Alors qu’en Europe de l’Ouest tout est voilé.

C’est curieux. Je suis toujours heureux de sentir et d’essayer de rassembler ces opinions de manière à sentir l’attitude négative envers moi. C’est essentiel.

Question: Qu’est-ce que vous obtenez de cela en tant que  kabbaliste ?

Réponse: Nous savons que le Rav Zosha et d’autres kabbalistes en Europe de l’Est, en Russie, partaient intentionnellement en exil. Ils avaient l’habitude de quitter leur village et allaient dans des endroits où seuls les gentils vivaient : Russes, Ukrainiens, etc , afin d’éprouver la répulsion et la haine, et leur attitude négative envers vous en tant qu’être humain.

Le sentiment de l’exil est essentiel afin d’avoir besoin du Créateur, en particulierl’opposition à cet attribut. Ce n’est pas un penchant pour les souffrances mais plutôt la reconnaissance de l’état où vous êtes vraiment, mais qui peut vous être caché.

Nous ne devons pas brouiller ces états. Vous avez à les vivre avec tout le monde et les sentir profondément, ce qu’ils sont vraiment.

De Kab TV  » Les secrets du livre éternel  » 12/08/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed