Le collectif est toujours plus intelligent

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de Paranormal Nouvelles ) :  » De nombreux exemples de la vie quotidienne semblent nous convaincre de l’incapacité de l’ intelligence collective à prendre la bonne décision.

 » Pendant ce temps, dans certaines conditions, un groupe, même composé de personnes qui ne peuvent pas se vanter d’une grande intelligence, est souvent plus proche de la vérité que ses membres les plus intelligents.  La moyenne élimine les erreurs faites par tout le monde, et les erreurs d’individus sont mutuellement annulées ; ce qui reste est la vérité ou quelque chose s’en approchant. Les quatre conditions suivantes doivent être remplies pour que le groupe trouve la bonne solution :

  • L’avis des membres devrait varier (tout le monde devrait avoir une partie de sa propre information, même si elle est une interprétation erronée des faits réels ).
  • Ils doivent être indépendants ( l’avis personnel ne devrait pas dépendre de l’opinion des autres).
  • Le groupe doit être décentralisé ( il n’a pas chef, dont l’opinion pourrait être suivie par le reste ).
  • Un mécanisme qui détecte la solution collective.

Mon commentaire: Si un groupe est relié par un seul but, mais a différentes manières pour y parvenir et cherche la bonne façon d’atteindre cet objectif, indépendemment de l’exactitude individuelle de quelqu’un, il va trouver la vraie solution avec le soutien mutuel et la clarification générale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed