En première ligne du processus de correction

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je veux comprendre qui est Bnei Baruch ?

Réponse: Bnei Baruch est un groupe particulier de personnes qui, pour la première fois dans l’histoire, est destiné à effectuer la correction de toute la réalité et d’atteindre l’adhésion au Créateur. Cela se passe pour la première fois non pas parce que le Créateur a choisi un certain kabbaliste, comme dans le passé quand il a choisi un kabbaliste à chaque génération qui devait continuer cette chaîne. Ici, il s’agit d’ une véritable correction par une masse de gens qui tirent l’humanité tout entière derrière eux. Il s’agit de la première vague qui monte et est attirée par la Divinité.

Le premier groupe qui est l’avant-garde de la correction est le groupe Bnei Baruch et je le dirige. Il n’y a rien de honteux. Au contraire, nous devrions sentir la grande responsabilité que nous avons et le soutien que nous avons. Il n’y a rien à craindre. Nous devons apprendre comment se tenir entre les deux forces, à faire face à nos ennemis intérieurs et ceux de l’extérieur, avec le monde entier et avec le grand pharaon.

C’est notre travail. Il est impossible d’avancer d’une autre manière, mais entre ces deux forces. Nous sommes au milieu, gérons la bataille, luttons entre nous. Le monde entier est contre nous et à l’intérieur, nous sommes également contre ce processus ! Pourtant, nous devons identifier nos points dans le cœur et alors nous réussirons et gagnerons.

La guerre sera plus grande, plus large, plus profonde, plus grave et plus menaçante en avancant. D’une part, le monde comprendra qu’il n’a pas le choix car il reçoit un coup après l’autre et d’autre part, il resistera toujours. Le Créateur endurcira de plus en plus le cœur de Pharaon.

Il est temps, en effet, de cesser de résister parce que le monde tombe dans un abîme. Cependant, il y a un tel endurcissement du cœur que la personne ne comprend pas et ne sent pas le danger. On pourrait penser qu’après ces coups durs, les gens seraient d’accord, comprendraient, accoureraient à nous et demanderaient la méthode de rédemption, mais le contraire se produira .

Nous devons comprendre ce processus. C’est une guerre qui dépend de nous. Le Créateur ne peut pas lutter seul contre Pharaon si nous n’utilisons pas Sa force. Moïse doit se tenir entre ces deux grandes forces, le Créateur et Pharaon et en utilisant son bâton, il doit déterminer ce que cette guerre doit être exactement.

Donc, nous devons grandir et mûrir afin de sentir et de comprendre plus. Il n’y a rien à craindre, mais nous devons simplement savoir que c’est la guerre de correction et nous devrions profiter de ce processus ! Je ne veux pas dire que nous devrions profiter de notre ego, mais nous devrions être heureux que ce processus ait commencé et que nous en sommes l’avant-garde en amenant toute Malkhout de Ein Sof (Infini ) à la correction.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 06/12/12 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed