La science la plus pratique

Dr. Michael LaitmanQuestion: Avons-nous besoin de la «rue» de poursuivre le développement de la méthode intégrale ?

Réponse: Bien sûr ! La sagesse de la Kabbale et la technique de l’éducation intégrale dans le cadre de celle-ci est une réalisation pratique du matériel de la sagesse antique. Apparemment toute la théorie nous est expliqué, mais en même temps, pas tout.

Ce que les kabbalistes du passé nous ont laissé des temps anciens jusqu’à nos jours est décrit avec beaucoup de parcimonie. Vous ne pouvez pas imaginer combien de pièces sont manquantes ! Ils ne pouvaient pas transmettre toutes les nuances de ce système qui viennent du monde supérieur et descendent en bas, mais plutôt, ils ont donné seulement un petit flux d’information qui explique de quelle manière cela est lié à nous. Tout le reste des pièces de cet immense système ne nous est pas impératif.

Nous allons les découvrir au degré de la perception du monde spirituel, à tous les niveaux, en largeur. Par conséquent , les kabbalistes ont enregistré seulement ce qui nous aiderait à passer de niveau en niveau. Même si ce sont des gros volumes, mais, en fait, ce n’est que de rares informations sur le système énorme, sur son comportement, sur les réactions, sur la correction , etc.

La Kabbale est la science la plus pratique. Sans actions concrètes, tous ses livres sont « morts». Et l’action pratique est d’abord et avant tout, la correction, ce qui n’est pas possible de faire sans nous tourner vers les gens. Vous ne sentez pas la nécessité de votre correction, pas d’en haut et ni d’eux. Par nécessité, vous devez être au milieu afin que les deux fassent pression sur vous. Tout ne se réalise que dans la connexion, dans l’utilisation de la méthode entre les personnes.

Mais vous devez reconnaître plus ou moins l’ensemble du système, en dépit de tout cela, vous devez avoir un groupe solide qui se trouve derrière vous. Tout doit être réuni. En allant vers le public, vous devez sentir que vous êtes son représentant, vous devez sentir que vous êtes avec eux. Sans ce sentiment que vous ne pouvez pas donner aux masses l’énergie intégrale qui agit pour changer la réalité.

De Kab TV  » au fil du temps  » 18/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: