Choisir un meilleur environnement chaque jour

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que veut dire choisir des amis ?

Réponse: Le choix des amis signifie que je dois faire tout mon possible pour me rapprocher d’eux à un moment donné. Choisirne signifie pas que je décide que je préfère et c’est tout. Il est dit : «Celui qui choisit un meilleur environnement à chaque fois,  » afin de continuer à avancer.

Nous ne regardons pas les corps physiques dans le travail spirituel, mais seulement l’intériorité et si une personne change tous les jours et tous les jours c’est une nouvelle personne. Il s’avère qu’il me semble choisir un nouvel ami chaque jour, une nouvelle société, car il change d’un moment à l’autre.

Un jour se réfère à un changement, donc j’avance constamment en travaillant avec les amis en resserrant le lien entre nous, ce qui signifie que je choisis des amis solides et un meilleur environnement à chaque fois. Rien ne change physiquement et je vois les mêmes visages autour de moi, mais leur intériorité se renouvelle constamment et je me renforce par tous les changements que nous avons tous les deux vécus.

Il peut sembler avoir des changements positifs ou négatifs à chaque fois. Surtout, je sens un manque de respect car mon mauvais penchant continue à travailler et se renouvelle constamment. Donc, chaque fois je sens un déni qui est plus fort qu’avant et il semble que les amis ne sont pas dignes et qu’ils ont beaucoup de lacunes. Je leur manque de respect automatiquement et je dois donc me pousser à les aimer de nouveau à chaque fois

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 10/12/13 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: