La consommation de carburant

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous avancer afin que notre consommation de carburant soit optimale? Comment pouvons-nous réduire la consommation au minimum ?

Réponse: En d’autres termes, comment pouvons-nous raccourcir le temps ? Comment pouvons-nous maximiser l’effet de notre effort de sorte que nous allons le faire de la meilleure façon et au bon endroit ?

Cette approche est très bonne et correcte, mais la question est vient-elle de la paresse. Mais c’est toujours une bonne chose car d’une manière ou d’une autre, nous commençons notre travail du désir de recevoir.

Quand nous nous exerçons et acquérons des connaissances dans notre monde, nous apprenons à préserver nos efforts rationnels de sorte que nous dépenserons le montant exact d’énergie et pas un gramme de plus, à l’endroit exact où elle est nécessaire et pas un millimètre plus loin.

C’est exactement ce que nous disent les kabbalistes. Ils nous disent que nous devons travailler dans le centre du groupe et d’être comme un seul homme dans un seul cœur dans la garantie mutuelle. Si vous atteignez ceci, le Créateur se révèle.

Au moment où vous atteignez ceci, le niveau actuel va disparaître et la place le Mont Sinaï réapparaîtra, ce qui signifie la montagne de haine entre vous. Ensuite, vous devez essayer de vous connecter à nouveau autour de lui afin que le point dans le cœur de chacun soit relié aux points dans le cœur des autres et après, s’élever au-dessus de la montagne de la haine à la connexion et le don mutuel . Lorsque vos efforts aboutissent, vous vous élèverez au deuxième niveau et ainsi de suite.

Ainsi, on vous donne l’endroit exact pour faire un effort concentré pendant votre travail, au cours de l’ étude, lors de l’assemblée des amis, partout. Vous devez constamment viser à ce genre d’unité dans vos pensées.

Comment ? Par l’appui de l’environnement. Sinon, vous ne pourrez pas y penser. Vous devriez sentir la préoccupation générale ici : Vous devez être immergé et vivre en elle et elle devrait vous affecter si fortement que vous commencerez à trembler d’inquiétude.

Imaginez une situation dans la vie quand vous avez des problèmes avec la police, un procès, lorsque quelqu’un vous menace ou que vous êtes humiliés. Une personne qui vit cette vie est misérable. Donc, c’est exactement le même niveau de préoccupation que vous devriez sentir en étant axée sur le centre du groupe. De cette façon, vous économiserez du temps et des efforts.

Si vous ne vous inquiétez pas à ce sujet, alors vous devriez vous soucier de la raison pour laquelle vous ne vous en inquiétez pas. C’est ce qu’on appelle  » une prière avant une prière.  »

Le désir dans le cœur est immédiatement ressenti au niveau supérieur. Vous ne le savez pas encore, mais votre coeur est déjà à un niveau supérieur. Dès l’instant où votre coeur correspond au niveau supérieur, ils seront connectés comme une fiche et une prise et vous commencerez à le révéler.

Donc, vous devez faire très attention à ce que vous ressentez dans votre coeur. Si votre coeur s’agite, alors vous devriez le regretterez. Mais il ne devrait pas être faux ou prétendus regrets. Au contraire, vous devez vous placer dans l’environnement afin qu’il vous influence et vous vous sentirez vraiment désolé. Seulement l’environnement peut changer vos valeurs et vos normes.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 06/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: