Déterminons notre destin par nous-mêmes!

Dr. Michael LaitmanNous avons atteint un état dans lequel la Lumière Environnante commence déjà à toucher toute l’humanité. Maintenant tout dépend de la personne. Nous avons achevé la première phase de notre évolution qui a été déterminée par la Lumière seule.

Il s’agissait de la phase dans laquelle nous nous sommes développés sur les niveaux de la nature minérale, végétale et animale. Ce fut la période qui a duré jusqu’au temps du Ari, lorsque nous n’avions pas le choix : nous devions tomber pour être mélangé à leurs désirs.

Mais à partir de l’époque du Ari et au-delà a commencé l’ascension, une période de correction, jusqu’au temps du Baal HaSoulam, qui stipule déjà que nous devons commencer ce travail de correction et comprendre que tous les préparatifs de l’En-Haut sont terminés. Cela signifie que la descente des récipients et l’incorporation des récipients sous l’influence de la Lumière Environnante ont pris fin. Maintenant, nous pouvons utiliser la Lumière Environnante afin de s’élever au-dessus grâce à notre travail et déterminer le temps par nous-mêmes.

Tout est prêt pour notre correction ! Ainsi, il n’est pas nécessaire de compter si telle Mitsva (commandement) est légère et telle est grave, quels sont les bons moments et quels sont les mauvais : tout dépend de nous maintenant, de la façon dont nous organisons notre travail. Ensuite, nous allons dépasser les notions de temps, de mouvement et de lieu, au-dessus de ce que nous vivons, et nous allons déterminer notre destin par nous-mêmes grâce à la force de notre connexion de plus en plus grande.

Il est écrit : « Soyez prudent avec une Mitsva légère tout comme avec une sévère. » Cela signifie que nous devons nous élever au-dessus de tous nos états : nous ne savons pas par quoi nous sommes récompensés. Afin d’atteindre la récompense, nous devons tout simplement nous connecter et ainsi nous allons déterminer nos montées et descentes, le rythme de notre progression et chaque état ​​par nous-mêmes. Nous allons commencer à percevoir et à ressentir tous les états comme plus efficaces et plus bénéfiques, et nous allons justifier davantage chaque état jusqu’à ce que nous justifiions enfin toute chose !

Ainsi, nous allons atteindre un état qui est un jour complet, un état de la Lumière éternelle qui brille durant tout le chemin jusqu’au monde de Ein Sof (Infini). Nous découvrons que nous avons toujours été là et que nous n’avions qu’à changer notre perception, notre attitude, corriger nos récipients afin de voir cela.

Nous ne devons jamais oublier que chaque correction est uniquement dans la connexion entre nous qui augmente en force constamment, en qualité et en quantité.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 04/12/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: