Le futur de l’harmonie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment l’image souhaitée de l’avenir se reflète dans le manuel d’éducation intégrale ? Où est l’humanité dirigé ?

Réponse: Le futur souhaité de l’humanité est d’apprendre l’équilibre de la nature systémique.

En prenant la totalité de la nature comme norme, nous devons faire de la nature humaine intégrale de ce genre, car elle est dans le monde qui nous entoure, car nous sommes la partie intérieure la plus développée de la nature, mais égoïstement développé, et cela dit c’est très mauvais. Peu importe ce que nous faisons, nous détruisons l’espace qui nous entoure. Par conséquent, si nous commençons à apprendre les lois intégrales de la nature et veulons vivre en harmonie avec elle, ce sera la meilleure solution à notre problème.

Une société solidaire doit vivre à deux niveaux, car une personne se compose de deux parties : le corps physique et l’esprit qui le tire vers l’avant. Cet esprit possède maintenant une forme égoïste. Comment pouvons-nous l’équilibrer ?

Notre corps doit obtenir tout ce qu’elle exige de la nature afin de fonctionner normalement, alors que l’esprit c’est-à-dire nos désirs et aspirations, doivent être équilibrés parce que maintenant ils sont égoïstes. Pour cela, nous devons placer le bien de la société au-dessus de notre propre bien et nous sentir comme une partie intégrale de tout ce système.

De Kab TV  » Un monde Integral  » 24/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: