Venez et voyez!

Dr. Michael LaitmanQuestion: La personne moderne vit dans un état très complexe où les anciens modèles de comportement ne fonctionnent plus. Par conséquent, instinctivement elle cherche quelque chose de nouveau. En ce sens, le modèle de comportement intégral peut l’intéresser, mais la nature de la question est qu’il nécessite une sorte de conséquence pratique de ce modèle.

Réponse: Donnez-moi une signification pratique égoïste.

Ne soyez pas timide et ne cachez pas le mot « égoïste ».Comment notre modèle peut être intéressant pour la personne ? Dans le fait qu’avec son aide, l’équilibre altruiste de l’ego est atteint.

Afin d’acquérir une caractéristique altruiste, elle doit en quelque sorte sacrifier son ego. Cependant, ce n’est pas un sacrifice parce qu’elle atteint un cercle de personnes, sans obligation et sans rien signer. Elle est prête à écouter et à parler avec les autres. En outre, ce sont des gens complètement inconnus qui se sont rassemblés et l’assemblée n’est pas liée au fait de manger, boire, ni à un RDV.

Il est souhaitable de choisir des gens qui sont plus ou moins semblables, parce que nous parlons de l’unité et d’intégralité et les gens qui sont les plus proches de l’ intégralité sont semblables les uns aux autres, car il est plus facile pour eux de se connecter et de se réunir.

En cela, nous commençons à travailler avec eux. Nous ne leur imposons pas de conditions préalables. Au contraire, nous disons que leur ego ne peut qu’en profiter.

Question: Comment leur montrer cela?

Réponse: Nous ne montrons pas dans n’importe quelle forme. Venez et vous en serez convaincu ! Vous vous sentirez mieux, aurez une sensation de chaleur, plus de sécurité, une vie plus facile, et vous apprendrez à surmonter les difficultés. Il sera plus facile pour vous psychologiquement de supporter tout ce qui se passe dans ce monde.

Tout d’abord, nous vous donnons une nouvelle base psychologique à travers laquelle vous pouvez surmonter la plupart des problèmes parce que vous serez protégés. Certes, une personne protégée se sent en meilleure santé et plus heureuse, sa productivité augmente et les relations s’améliorent au travail, dans la famille et ainsi de suite.

Autrement dit, nous ne vendons pas un  » chat dans un sac  » à une personne. Au contraire, nous lui disons qu’elle se sent exactement comme cela et même être après la première leçon pratique.

De Kab TV  » Un monde Integral  » 24/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: