Un bébé spirituel a besoin d’être nourri et éduqué

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, Lettre 26 : Ce pouvoir, de tenir compte de la parole des sages dans cette réalité, dans la lettre Dalet, est appelé « foi ».

Si vous voulez que le supérieur prenne soin de votre développement spirituel, vous devez être comme un bébé et vous placer dans les mains du groupe et de l’enseignant afin qu’ils puissent prendre soin de vous.

Mais si vous ne vous annulez pas devant eux, vous ne serez pas en mesure de passer au niveau suivant. C’est seulement alors qu’ils peuvent vous laver comme il est dit : « la mère devra venir nettoyer son fils ». Il ne peut pas en être autrement. C’est exactement ce que nous faisons dans ce monde où les parents prennent soin d’un bébé et il s’annule naturellement devant nous. Dans le monde spirituel, cependant, vous devez vous placer vous-même dans les mains du plus grand pour qu’il puisse s’occuper de vous.

Il n’y a pas d’autre moyen. Qui d’autre peut prendre soin de vous ? Qu’est-ce qui se passerait si un bébé était un grand imbécile, fort et non faible et sans défense, il serait impossible de prendre soin de lui. Il serait tout simplement effrayant de s’approcher d’un tel monstre avec un ego si gros.

Un bébé doit être nourri au biberon, il doit être nettoyé, langé et recevoir tout ce dont un bébé a besoin, mais dans le sens spirituel, bien sûr. Il devrait également être mis au lit, puis réveillé. Il devrait être éduqué et grandir ! Après avoir pris soin de tout ce dont il a besoin sur le plan corporel, vous devriez commencer à lui enseigner : lorsque son corps a reçu tout ce qu’il faut, vous devriez lui donner progressivement la garniture interne de sorte qu’il apprenne progressivement à s’annuler.

Vous ne commencez pas votre chemin spirituel à partir du niveau d’un bébé ni même du niveau d’un embryon. Vous n’avez pas encore clarifié et différencié votre goutte de sperme spirituelle. Vous devez encore imaginer les Reshimot (gènes spirituels) que vous avez à remplir : utiliser toutes vos forces physiques, votre esprit, et tous les moyens que vous avez dans ce monde afin de vous développer à partir du cadeau que vous avez reçu, de cette goutte de sperme spirituelle.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 13/12/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed