Guérir le monde

Dr. Michael LaitmanLa méthode d’éducation intégrale est un outil qu’aucun politicien ou gouvernement ne possède. Elle permet à chaque personne de changer sa vie, la société et la vie du monde, car chaque composante de ce système affecte tous les autres.

Tout commence à partir de l’environnement d’une personne ordinaire. Elle devrait essayer de se changer en dépit du fait qu’elle résiste et maudit tout du matin au soir, jurant et haïssant tout le monde, en pensant que tout le monde l’ utilise, ce n’est pas grave !

Elle ne changera pas le monde. Assez de ruminements et de mauvaises paroles tout le temps ;A quoi ca sert ? Ce n’est pas intelligent. Changeons nous-mêmes ! Voyons à quoi cela conduira.

Si nous créons une zone saine dans une partie du système intégral qui se met soudain à fonctionner correctement, elle va agir sur l’ensemble du corps. Nous allons voir que le gouvernement, nos voisins et les gens qui vivent de l’autre côté du monde vont commencer à penser différemment car nous avons guéri une partie du système.

Question: Mais dans un corps malade, nous ne pouvons pas créer une partie saine séparée.

Réponse: Imaginez que cela soit possible. Comment peut-l’on obtenir ? Ce n’est pas que le corps entier soit soudainement guéri. La première partie ne fait pas mal et puis une autre, les systèmes commencent à s’équilibrer et à travailler les uns pour l’amour de l’autre.

Vous voulez dire que si quelque chose se passe dans le système intégral, elle n’affecte pas la partie spécifique mais plutôt l’ensemble du système. C’est vrai, vous avez absolument raison. Mais le système intégral actuel est mauvais et je crée un bon système intégral en son sein, sans créer une séparation entre les deux et il commence à fonctionner.

Nous agissons sur une force totalement différente de notre petit système qui n’existe pas dans notre système, la force de la connexion entre nous. En s’élevant au-dessus du système égoïste nous commençons à cultiver la force altruiste en nous. C’est parce que la force altruiste est à l’intérieur de la force égoïste et nous, les humains devons la faire sortir par nous-mêmes et commencer à la mettre en œuvre et à la gérer.

Qui plus est, le système externe ne peut nous affecter car nous nous élevons au-dessus. C’est ce qu’on appelle «la foi au-dessus de la raison», ou «l’amour et le don au-dessus de la haine.  » Lorsque nous nous unissons, le monde autour de nous ne nous affecte pas car tout ce monde est fait de vecteurs égoïstes qui fonctionnent sur un plan, alors que nous nous élevons au-dessus d’eux et travaillons à ​​un niveau totalement différent.

De Kab TV  » Un monde intégral  » 24/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: