La France n’est pas Kiev!

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de la Fondation Culture stratégique ) : « Les protestations sociales augmentent en France. Début  novembre une vague de manifestations de Bonnets Rouges a frappé la région de la Bretagne, dans la partie nord- ouest de la France. Trente mille personnes ont manifesté à Rennes, la capitale de la région, pour protester contre le chômage et la « taxe écologique. « Il y a eu des affrontements avec la police, qui a utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes, un des manifestants perdu sa main quand une grenade de gaz a explosé. Le Premier ministre français Jean- Marc Ayrault a déclaré que les violations du droit et les ordres étaient inacceptables. Ce n’est pas Kiev, la capitale de l’Ukraine, où tout est permis ! Certains disent que la France devrait sortir de la crise avec d’autres politiciens à la barre. Si elle en sortira …

 » C’est la deuxième économie de l’Union européenne. Pourtant, le gouvernement ne parvient pas à faire face à la crise sociale et économique . … La croissance de l’économie française s’est arrêtée. Le taux de chômage était de 10,9 % au troisième trimestre, comparé aux 10,8% du second. La France n’a pas vu un tel niveau de chômage depuis 1998. C’est particulièrement grave pour les jeunes. …

 » L’agence de notation Standard & Poor abaisse la note de la France pour la deuxième fois en deux ans. On dirait que la France rejoind la liste des membres de l’Union européenne qui font face à des problèmes de solvabilité, comme l’Italie ou l’Espagne. La situation financière fait vraiment de la France un pays problématique . …

 » Le manque de revenus a été compensé par l’augmentation des impôts et l’augmentation de la dette. Il a des limites. En 2015, le gouvernement va commencer à réduire les dépenses de l’État pour réduire le déficit au niveau des 3 % requis. C’est exactement à ce propos que Standard & Poors a des doutes. …

 » Selon les sondages, les deux principaux partis politiques français dirigés par François Hollande et Nicolas Sarkozy ont effectivement perdu le soutien populaire. Leur place a été prise en toute confiance par le Front national dirigé par Marine Le Pen . … Les principaux slogans politiques de la nouvelle force politique de premier plan français comprennent : le retrait de l’OTAN et de l’Union européenne, le retour à l’ancienne monnaie – le franc, la construction d’une alliance continentale des États de l’Atlantique au Pacifique avec la Russie, mais sans les immigrants, pour revenir à des valeurs traditionnelles de la famille ( pour exclure les perversions comme les mariages de même sexe).  »

Mon commentaire: Les idées de révolution et du socialisme ont toujours été proches des français. Mais, d’autre part, c’est en France que nous voyons l’indifférence aux idées de l’éducation intégrale, pour ne pas mentionner la Kabbale. Peut-être, contrairement au peuple russe, c’est inhérent à la spécificité de la révolution française et en général au caractère français.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: