Fort en qualité et quantité

congrès, groupe« Soyez forts, ayez un coeur courageux, vous tous qui espérez en le Seigneur ». (Psaume 31:25 )

Plus nous avançons vers le monde spirituel et acquérons de l’expérience, plus nous nous sentons faibles. Nous découvrons que nous ne sommes capables de rien. Pourquoi est-il dit que vous avez besoin de  » soyez forts et ayaez un coeur courageux, vous tous qui espérez en le Seigneur ?  »

Comment est-il possible si, au contraire, une personne révèle son impuissance ? Elle voit qu’elle n’est pas capable dans n’importe quelle action d’y faire face, elle ne peut pas surmonter toute perturbation. Si elle avance vraiment, alors par la suite elle révèle qu’elle est entièrement faite d’égoïsme, etne fait ses calculs que sur cette base, chaque moment elle choisit quelque chose de plus avantageux. Mais elle n’a jamais fait des calculs  » à l’extérieur « , en s’appuyant sur le Créateur, pour l’amour du don. Elle en est juste incapable.

En fin de compte, nous commençons à réaliser que s’il est possible de faire des changements, ce n’est que par l’environnement. Nous n’avons la liberté de choix que dans le choix d’un environnement de plus en plus fort à chaque fois, celui qui va nous affecter plus fortement, plus précisément, nous influencera d’une manière plus ciblée et va pousser, tirer, et nous organiser plus correctement, nous orientant vers l’objectif. La puissance avec laquelle l’environnement nous pousse en avant est également en hausse, ainsi que la précision de la direction. C’est-à-dire, l’environnement s’améliore à la fois quantitativement et qualitativement.

Baal HaSoulam , Shamati # 225  » S’éléver » : On ne peut pas s’elever au-dessus de son cercle. Par conséquent, il faut prendre de son environnement. Et on a pas d’autre conseil, sauf à travers beaucoup de travail et la Torah, c’est-à-dire attirer la Lumière qui ramène vers le bien, qui permettra de corriger le mauvais penchant. Ceci est possible de réaliser uniquement à travers l’environnement.

Par conséquent, la condition pour recevoir la Torah est la volonté d’une personne pour l’unité. C’est-à-dire , elle a déjà réalisé ce mal et compris qu’elle ne sera pas en mesure de faire quoi que ce soit sans connexion. Tout son espoir, son avenir, sa vie, sont dans ce cercle qu’elle construit autour d’elle.

C’est pourquoi nous devons comprendre qu’en raison de la diffusion, nous connectons un énorme cercle, fort, massif autour de nous. Vous pouvez être un héros en qualité et en quantité. La force de notre groupe est dans sa qualité et c’est pourquoi nous pouvons établir une connexion au Créateur à travers elle, à travers le sommet de la pyramide. Nous nous spécialisons dans ce domaine, à la différence de tous les autres pour qui ce sujet est obscur et ne sera jamais clair.

Mais si nous nous connectons au Créateur, en nous appuyant sur Lui  » de notre petit cercle, alors » ayez un cœur courageux», en raison des grands cercles. Cela nécessite également un  » héros en quantité », qui est une large diffusion qui nous fait avancer.

Nous ne sommes pas en mesure d’avancer par nous-mêmes, mais seulement en raison du grand cercle qui nous entoure qui nous permettra de nous élargir de plus en plus. De même, une personne doit être à l’intérieur de ce cercle, l’environnement, le groupe, le groupe est dans un cercle plus large. C’est l’environnement que nous devons construire pour nous-mêmes : cercle après cercle.Dans la mesure où nous nous occupons du public, ils vont nous pousser comme des enfants qui obligent leurs parents à avancer dans la vie, à l’organiser. Ainsi, les cercles que nous formons en raison de notre large diffusion de l’éducation intégrale vont nous faire avancer.

Ainsi, le héros en qualité et le héros en quantité s’unissent. Nous sommes dirigés vers le Créateur,  » vous tous qui espérez en  le Seigneur.  » Et « soyez forts et ayez un coeur courageux » avec l’aide du large cercle externe. Espérons que nous soyons en mesure de réaliser ces deux conditions – deux «héros».

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 17/12/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed