La force vivante de l’univers

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que les gens voient que la société qui les entoure a une influence négative sur eux, comme les contraindre et à tout moment, elle est en mesure de modifier négativement leur vie. Comment peuvent-ils acquérir la force de résister à cette société ?

Réponse: Nous leur offrons la force altruiste qui est complètement opposée à la puissance égoïste. Elle n’est pas destinée à détruire, mais à l’équilibrer. Aujourd’hui tout le monde crie :  » Nous devons nous développer  et continuer à produire une société de consommation ! Pour augmenter la productivité de chaque trimestre ! Pour créer plus d’emplois ! Grandir, grandir, grandir!  »

La croissance n’est plus possible! En aucune façon. Ils crient juste parce qu’ils ne voient pas d’autre solution. Les politiciens disent cela parce qu’ils ont besoin de maintenir leurs positions dans le gouvernement. Les économistes se taisent parce qu’ils n’ont rien à dire.

Et nous offrons gens, le système intégral qui donne à une personne la deuxième puissance de l’univers, du monde, de la nature : la force de la coopération mutuelle. C’est précisément cette force qui est la force de vie de toute la création. Parce que l’énergie qui transforme les atomes, les molécules et toutes les grandes galaxies n’est pas seulement la force égoïste, mais à l’intérieur il existe une seconde force : la force de l’unité . Et nous avons besoin de la sortir de l’intérieur.

Si nous n’avions pas la force du don et de l’amour, alors nous ne serions pas nés, nous ne nous serions pas développés, nous n’aurions rien fait ! Nous avons ces pulsions, mais au niveau instinctif le plus minime pour que la vie existe. Nous comprenons que nous avons besoin de communication entre nous, mais maintenant la nature exige le prochain niveau de l’unité, le conscient !

De Kab TV « le monde intégral  » 24/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: