Quand la louange est génante

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on ne pas tomber dans la fierté de l’ami devant qui je me suis annulé ? Et , comment me comporter quand ils me félicitent de sorte que la louange n’arrête pas le travail spirituel ?

Réponse: Il est vraiment possible de détruire une personne par la louange. Pour la plupart, je parle à mes étudiants avec un peu moquerie, un peu de dérision et parfois avec grossièreté. Parfois, je repousse certaines personnes, en les tenant à peu à distance, ne me permetant pas de m’approcher d’eux et eux de moi. Il y a des gens qui se comportent aussi de cette façon envers moi ou envers d’autres amis.

Toute l’idée est dans l’intention : pourquoi nous le faisons.

Si, de cette manière, les amis commencent à être arrogants, alors vous devez résoudre ce problème entre vous en discutant dans les cercles de l’atelier. Je recommande de vous comporter précisément de cette façon. Tout ce qui s’accumule en vous que vous ne pouvez pas résoudre personnellement doit être introduit dans les ateliers.

Vous organisez une discussion anonyme sans se rapporter à un ami spécifique, mais vous posez la question sous une forme telle que le problème sera clair pour tout le monde. Si, après cela, le comportement de l’ami ne change pas, ramenez le sujet dans un atelier dans quelques semaines et peu à peu la personne va comprendre ce qui se passe pour elle.

Je ne vois pas d’autre façon d’influencer une personne et lui expliquer ce qui est impossible d’expliquer directement. Nous n’avons pas le droit de le faire, sauf à travers l’atelier. C’est une occasion incroyable qui nous est donnée dans un groupe. C’est pourquoi nous existons dans ce monde où nous sommes tous encore dans un état égoïste, « pour l’amour personnel,  » nous pouvons négocier une interaction altruiste  et de telle manière, avancer.

Du congrès virtuel de Moscou  » unité sans frontières  » 1er jour- 13/12/13 , Leçon 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: