Sous une couverture

Dr. Michael LatimanQuestion: Pourquoi la lumière environnante est attirée quand je donne des cadeaux aux amis?

Réponse: Parce que je donne un cadeau à un ami pas parce que je veux le tromper, le séduire et obtenir certains avantages terrestres simples de lui, mais seulement pour le bien de l’objectif spirituel.

Under One Blanket

Le point dans le cœur est important pour moi et je travaille à partir de là son désir de recevoir pour satisfaire son désir de recevoir, c’est-à-dire, je lui donne un cadeau. Mais je le fais parce que c’est important pour moi d’atteindre le Créateur, Il est la cause de tout (n°1). Pour cela, je mets en oeuvre mon ego (n°2) et donne un présent à l’ego de mon ami (n°3).

Je peux influencer son ego avec un cadeau, mais j’influence son point dans le cœur par la Lumière qui ramène vers le bien (n°4). Je ne peux pas influencer son point dans le cœur, c’est une étincelle d’en haut, une partie de la divinité d’en haut. Mais la lumière environnante n’influence que parce qu’en commençant ma première action je fais ce calcul que l’atteinte du Créateur est plus importante pour moi que de satisfaire mon égoïsme. C’est pourquoi je fais toutes ces étapes, même si je préférerai rester allongé sur mon canapé et ne rien faire.

Mon ami commence à se demander : Pourquoi je fais cela pour lui ? Si nous étudions ensemble, je pourrais lui dire directement que l’intention du don est pour notre avancement spirituel, car je lui apporte un cadeau pour acheter un ami et avec son aide révéler le Créateur. Et quand l’ami est réveillé par mes mots, mes cadeaux et la lumière environnante, il fera également le calcul qu’il est le plus important d’atteindre le Créateur (n°5).

Après beaucoup de ces cadeaux ( un n’est pas suffisant) , « j’achète  » l’ami. Dans la vie ordinaire , sans l’ajout de l’importance du Créateur, nous «soudoyons» une personne et son égoïsme en lui donnant des cadeaux. En conséquence, elle commence à me montrer aussi des avantages, pour m’aider, comme d’habitude :  » Vous me donnez, je vous donne. » Ou nous avons des intérêts communs et nous aidons les uns les autres réalisent nos désirs égoïstes : aller à la pêche ou jouer au football ensemble.

Toutefois, ce régime est très spécial parce que moi, par le Créateur, commence à influencer l’ami, son point dans le cœur. De là, son point dans le cœur se réveille et il est obligé de faire les mêmes actions envers moi. Il doit le faire ! De son point dans le cœur, son égoïsme est influencé (n°6) et avec lui, il me donne des cadeaux (n°7). Il s’avère qu’il effectue le même cycle d’actions envers moi.

Puisque nous travaillons dans ces « cycles », nous faisons que nos points dans le cœur se rapprochent. Ils commencent à travailler sur la même longueur d’onde, si près qu’ils sont comme sous une couverture (n°8). Et puis, à cause de la lumière environnante, la «couverture» se transforme en un écran (Massakh) (n°9) .

C’est une loi inexorable. Un homme peut pleurer pendant mille ans, mais jusqu’à ce qu’il ait rempli les lois, cela ne fonctionnera pas. Si les exigences de la loi sont remplies, alors le succès est garanti. Ceci est appelé :  » La loi est fixe et ne peut être violée .  »

Nous devons comprendre que nous existons dans la nature dans son système de lois. Nous avons seulement besoin d’apprendre ces lois à fond et savoir où nous avons fait des omissions jusqu’à obtenir le résultat souhaité .

De la préparation pour le cours quotidien de Kabbale 11/12/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: