Tout d’abord l’unité et ensuite l’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: S’il y a des étapes dans le développement de l’ego humain, sont elles les étapes du développement de l’ego du groupe ?

Réponse: Le mouvement est seulement en avant. Il n’y a pas d’autre mouvement, non pas dans la nature ni chez une personne.

Donc, ne pensez pas à l’ego et vous n’avez pas à penser à l’ego du groupe. Il est nécessaire d’aspirer seulement à progresser vers l’unité du groupe. Ensuite, d’une manière naturelle, vous traverserez cet égoïsme de groupe. De très gros problèmes apparaîtront parmi vous en vous unissant, en comprenant, en général, dans la façon de supporter l’ami qui est à côté de moi et ainsi de suite.

Mais en tout cas, le grand désir ne doit être que vers l’avant. Vous n’avez pas besoin de penser à  » comment allons-nous découvrir notre ego aussi rapidement que possible.  » Vous ne devriez penser qu’à des découvertes positives et non les négatives.

Le fait est que tout de Malkhout est latent en nous, tout l’énorme ego, l’énorme intention pour le bien de mon moi bien-aimé. Mais nous commençons à aspirer à l’unité et en aucune façon à rien d’autre !

Quand je languis pour le côté droit tout le temps, alors mon ego se développe du côté gauche dans une forme différente parallèle. Et ainsi, il s’ensuit que pour le moment je m’élève à un niveau particulier, immédiatement une intention négative  » en ma faveur » apparaît simultanément . En fin de compte, j’inclus la composante négative au sein de la composante positive et donc je crée mon Kli.

De la composante positive j’ai un  » écran » (Massakh) et à partir de la négative,  j’ai un désir intérieur que je transforme en positif  et de cette façon je grandis tout le temps.

Il est dit: «Celui qui est plus grand que son ami, son désir est plus grand.  » Par conséquent, mon principal fondement ( 1 ) doit aspirer à l’unité qui pousse (Σ) tout le temps. Et l’ego, qui est l’intention en ma faveur, sera toujours secondaire (2) et il ne disparaîtra pas, ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Vous demandez: « Comment dans un groupe peut-on découvrir tout son ego ?  » Vous découvrirez l’ensemble de l’ego du groupe lorsque vous atteignez la ligne supérieure, la fin de la correction. Mais en dépit de tout cela, vous pourrez avancer vers la ligne supérieure uniquement avec la  » ligne médiane  » en ce que vous aspirez toujours, tout d’abord à droite, seulement pour l’unité. Et la «ligne de gauche» apparaît inévitablement en vous.

First Unity Then Ego

Du congrès virtuel de Moscou  «Unité sans frontières « , deuxième jour 14/12/13 , Leçon 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: