Le projet de l’Euro a échoué

lDr. Michael LaitmaAvis ( Sir Christopher Pissaride, professeur à l’ecole de sciences économiques et politiques et professeur Regius d’économie à l’école d’économie de Londres, lauréat du prix Nobel d’économie en 2010) : «L’un des plus grands économistes du monde a admis aujourd’hui qu’il a eu tort de soutenir la création de l’euro – et appel à son démantèlement.

 » Sir Christopher Pissarides, lauréat du prix Nobel d’économie en 2010, était autrefois un croyant passionné dans les avantages de la monnaie unique.

 » Mais dans un changement extraordinaire de coeur, aujourd’hui, il avertit que l’ euro est en train de créer une« génération perdue » de jeunes chômeurs et « divise l’Europe .

« L’économiste chypriote – britannique appel à l’action pour « restaurer la crédibilité de l’euro sur les marchés internationaux » et à« restaurer la confiance que les nations de l’Europe avaient avant l’une dans l’autre.  »

Mais , lors d’une conférence à l’école d’économie de Londres London, où il enseigne , il ajouta : « Malheureusement, je ne vois pas non plus cela se matérialiser.  » …

 » Les experts estiment quel’Europe ne sera jamais en mesure de mettre en œuvre les politiques nécessaires pour stimuler la croissance et créer des emplois en raison des énormes différences entre les économies des régions. …

 » Il a dit qu’à part un changement radical de la politique, l’euro se brisera.

« L’euro devrait soit être démonté d’une manière ordonnée ou les principaux membres devraient faire le nécessaire le plus rapidement possible pour la reprise de la croissance et de l’emploi.

«Nous n’irons nulle part avec la ligne actuelle de la prise de décisions ad hoc et des politiques d’allégement des dette incompatibles.  »

Mon commentaire: Ces points de vue sont de plus en plus entendus parmi les spécialistes. Mais comment ce projet peut être déployé sans détruire l’ensemble de l’Europe et la plonger dans un conflit meurtrier ? N’est-il pas préférable d’accepter le programme de l’éducation intégrale et de la transformation de l’Union européenne qui aurait dû être fait avant la formation de l’Union européenne ?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed