La porte n’est plus verrouillée

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam , « Un discours de conclusion du Zohar  » : Tout au long des générations, ceux qui se sont élevés et ont été récompensés de Dvékout étaient peu nombreux, comme nos sages ont écrit à propos du verset , « j’ai trouvé une personne sur mille, un millier entre dans la la pièce et un sort à la lumière », qui signifie à Dvékout et atteinte.

Ainsi, de nos jours, dans la génération du Messie, tous les milliers de personnes qui entrent peuvent sortir à la lumière, à l’atteinte. Bien sûr, cela prend beaucoup d’efforts car sinon nous n’aurons pas de récipients spirituels. Cependant, en haut, il n’y a plus de limite et tout le monde peut recevoir le soutien de nombreuses personnes le long du chemin, qui aspirent à la même chose.

En outre, le monde se détériore et se dirige vers un abîme et l’anéantissement, qui fournit également des raisons qui justifient la démarche spirituelle à nos yeux. Même l’ego lui-même est d’accord et approuve, dans l’espoir de faire un grand profit.

Alors la porte vers la dimension spirituelle est vraiment ouverte à tout le monde à la génération du Messie. C’est parce que les Reshimot ( souvenirs ) qui se révèlent en nous sont si corrompues et nous sommes totalement à l’opposé du monde spirituel et nous sommes au point le plus éloigné de lui. Donc, il n’y a plus de limites ici, tout le monde qui suit ce chemin est promis d’en haut que «si vous faites un effort, vous recevrez ».

Autrefois, même de grands efforts ne garantissaient pas le succès. Une personne faisait de grands efforts et n’atteignait toujours rien, mais quelqu’un d’autre pouvait entrer grâce à son aide. Toutefois, sa contribution a été préservée . Ainsi, le système n’a pas atteint la phase finale de correction.

D’autre part, le temps de l’état final est venu. Nous corrigeons une telle couche profonde du système que les comptes précédents sont annulés. Toute personne qui fait un effort recevra une récompense, dans le récipient spirituel.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 22/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed