L’occident perd la foi en son futur

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de Business Spectator) :  » Un sondage du centre de recherche Pew, mené dans 39 pays, ce printemps, a demandé :« Est-ce que les enfants dans votre pays sont mieux lotis que leurs parents? Seulement 33 pour cent des Américains croyaient que leurs enfants vivaient mieux, tandis que 62 pour cent ont dit qu’ils allaient vivre pire. Les Européens étaient encore plus sombres. Seulement 28 pour cent des Allemands, 17 pour cent des Britanniques, 14 pour cent des Italiens et 9 pour cent des Français pensaient que leurs enfants seraient mieux lotis que les générations précédentes. Ce pessimisme de l’occident contraste fortement avec l’optimisme dans le monde en développement : 82 pour cent des Chinois, 59 pour cent des Indiens et 65 pour cent des Nigérians croient en un avenir plus prospère « .

Mon commentaire: Avons-nous vraiment besoin d’attendre que le blocage soit juste devant nos yeux et qu’il n’y ait pas d’échappatoire à l’affrontement mortel ? L’égoïsme humain ne lui permet pas de voir vraiment l’avenir .

Il est dit que l’ ange de la mort offre à une personne une épée avec une goutte de poison à sa pointe et une personne ouvre inévitablement la bouche et avale le poison parce qu’elle ne peut pas refuser le plaisir égoïste qu’il contient. Il n’y a pas d’autre moyen d’échapper à la mort, mais obéir à la sagesse de ceux qui prévoient l’avenir.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: