Pouvez-vous dîner pour quelq’un d’autre?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je ne comprends pas comment nous pouvons changer l’intention du désir corporel. Comment puis-je manger pour quelqu’un d’autre ? Dois-je changer en premier lieu ? J’entends souvent dire que nous ne devrions pas toucher nos désirs corporels …

Réponse: Vous ne devez pas modifier vos désirs en aucune façon, mais vous devriez changer vos intentions.

Pourquoi pas? Parce que je consacre ma vie à atteindre l’état supérieur et à m’immerger dans notre monde uniquement dans le but de changer nos intentions.

Les Reshimot ( souvenirs ) descendent dans notre monde afin que nous puissions agir en elles. Dans le même temps, notre intention est moins tandis que l’action ne peut qu’être une combinaison d’un moins et un plus.

Can You Dine For Someone Else

Vous dites :  » J’aime manger, j’aime une fille, j’aime m’asseoir avec des amis dans un bar ou regarder un match de football, etc.  » C’est vrai , vous aimez tout cela. Ce sont vos désirs, alors pourquoi ne pouvez-vous pas les utiliser avec la bonne intention en vue de relever l’objectif, pour revenir dans ce monde, mais pas du même niveau d’où vous êtes tombés dans les Reshimot, mais dans le but de vous élever jusqu’au monde de Ein Sof (Infini ) sur l’échelle spirituelle.

Pourquoi pensez-vous que vous ne pouvez pas le faire ? En vous élevant d’un niveau de Reshimo à un autre niveau, vous complétez déjà une bonne réincarnation et ne vivez pas votre vie en vain. Vous pouvez atteindre la fin de la correction dans cette vie et c’est possible de nos jours.

Mais même si vous revenez pour un autre tour, la prochaine fois vous serez déjà dans un état différent, à un autre niveau. A notre époque, nous sommes en fait dans des états où nous pouvons atteindre la fin de la correction. C’est le but !

Donc, nous ne devrions pas penser que « mille entrent dans une pièce et un seul sort à la lumière.  » Ce n’est plus vrai, vous ne devriez pas vous soucier d’avoir certaines pulsions négatives, qui vous apparaissent ainsi. Si vous vous engagez dans la correction des intentions, en même temps vous ne devriez pas vous inquiéter de rien. Continuez juste de vous demander si vous faites ce que vous faites pour vous-même ou pour celui pour qui vous effectuez l’action, est-ce la coopération mutuelle avec les amis, une femme , etc Si elle est commune, alors elle est correcte.

Du congrès virtuel de Moscou  » unité sans frontières  » 1er jour 13/12/13 , Leçon 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: