Je ne peux pas prier pour moi

Dr. Michael LaitmanPuis-je prier pour moi si je veux vraiment progresser dans la spiritualité ? Bien sûr que non. Comment puis- je être sûr que je demande le pouvoir, un changement d’humeur, un changement de l’état réel de sorte qu’il sera vers le don, pour le Créateur ?

Ce n’est qu’en demandant pour le groupe que je peux être sûr et me vérifier comme dans les paroles de la chanson :  » Pour mes frères et amis, je vais vous parler de la paix. » Cela signifie que je demande pour le groupe, pour les amis et parce que j’espère atteindre la bonne demande et pour le plaisir du Créateur.

C’est le bon ordre : de l’amour des êtres créés à l’amour du Créateur. Grâce à l’amour des êtres créés, je peux voir et être sûr que je m’oriente correctement et que je ne suis pas désorienté ni ne me ment à moi-même. Ainsi, à travers l’amour des êtres créés, je dois me concentrer sur l’amour du Créateur. Il est impossible d’atteindre le Créateur sans le niveau de la transition par l’amour des êtres créés. C’est pourquoi l’éclatement a eu lieu et que notre monde brisé a été créé .

Sinon, nous ne pourrions jamais donner au Créateur puisqu’Il nous est caché. S’il était révélé, nous courions à Lui comme un voleur qui court devant la foule en criant  » au voleur !  » J’aspire à Lui en tant que source de plaisirs et je ne voudrais me connecter à Lui que pour mon propre intérêt. Mais parce qu’Il est caché, je n’ai nulle part où aller et je ne sais même pas qui est le Créateur.

C’est la raison de la brisure des récipients et pour laquelle l’ensemble du monde brisé m’a donné une petite partie appelé mon groupe. Si je pratique correctement dans le groupe, en essayant de se connecter à lui comme au Créateur, alors je peux toujours me vérifier et faire ce qui doit être fait. Finalement, j’atteins le stade de mise en œuvre : le but de la sagesse de la Kabbale et son ajout pratique qui est l’éducation intégrale.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 23/12/13 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: