De l’union de la société à la révélation du Créateur

Dr. Michael LaitmanJe ne m’attends pas à des événements dramatiques dans le monde avant l’automne 2014, bien qu’en général cette année annonce la concrétisation de tout le mal accumulé. Après tout, l’humanité a accumulé beaucoup de  » bulles  »  » poison « , qui doivent être libérés.

Ce processus débutera en 2014, mais nous avons encore du temps que nous devrions utiliser efficacement afin d’être organisé et préparé le plus rapidement possible.

Nous avons tous besoin de travailler dans le domaine de l’éducation intégrale. Il ne suffit pas d’étudier la sagesse de la Kabbale. Nous avons étudié pendant quinze ans, jusqu’à ce que le moment pour cette méthode soit venur qui nous oblige à agir.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore mis en œuvre la sagesse de la Kabbale dans la pratique. Comme tous les hommes, toutes les générations passées, nous venons de passer les étapes de la période de préparation. Maintenant, à partir de 2014, nous commençons à réaliser le programme de création pratiquement sur nous-mêmes. Pour cela, nous organisons des groupes de personnes pour mettre en œuvre  » aime ton prochain comme toi-même ».

Nous appelons cela la méthodologie intégrale, mais pour nous, c’est la même la Kabbale, les mêmes instructions du Baal HaSoulam et du Rabash, ne s’appliquaient qu’à un faible degré, parmi les couches supérieures les moins « grossières  » du désir de recevoir .

Cette approche nous permet d’atteindre une sensation plus agréable à un niveau spirituel bas, une sorte de  » l’union de la société,  » un peu d’égoïsme et un peu de bien. Ce n’est pas encore le Créateur, juste un passage de la borne négative ( – ) à la borne positive ( + ), et pas plus.

La sagesse de la Kabbale couvre toutes les autres couches. D’abord vous voulez l’unité et révéler votre mauvais penchant contre elle. Plus tard, dans la mesure de vos efforts, votre capacité à vous unir, vous vous élevez vers la bonne inclinaison. C’est ce qu’on appelle la « science de la Kabbale », la « révélation du Créateur.  »

From “The Unification Of Society” To The Revelation Of The Creator

Ainsi, la méthode intégrale et la sagesse de la Kabbale varient dans un cadre. La première précède la seconde, comme ouvrir une porte pour les masses et puis nous verrons comment les gens entreront.

Cela arrivera également progressivement à mesure que nous étudions avec eux la structure du système de gestion et de la providence, le monde spirituel, la nature intime de l’être humain, nos désirs et penchants ainsi que la façon de les gérer, les restrictions, l’écran et la lumière réfléchie.

En général, nous avancerons dans la psychologie, passsant progressivement à la langue de la Kabbale, mais toujours dans le cadre de nos désirs, interactions, etc les gens apprendrons comment nous formons le lien entre nous et comment nous révélons en lui la force qui unit nous . Ce n’est pas grave si nous l’appelons : «le Créateur », par exemple , ou le «facteur intégralité.  »

Je ne vois pas de problème dans ce passage progressif à la Kabbale. Nous avons juste besoin de nous mettre au travail.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 23/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed