De quoi avons-nous peur?

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam :« parler à mots couverts  » : Les secrets de la Torah sont révélés seulement à ceux qui craignent Son nom, qui gardent Sa gloire avec leurs cœurs et leurs âmes ...

Question: Y-a-t’ il un lien entre nos peurs et la trépidation devant le Créateur ?

Réponse: Nos craintes personnelles et la trépidation devant le Créateur sont reliées par la chaîne de cause à effet.

Le Créateur nous envoie des afflictions corporelles dans cette vie matérielle ; ils sont tous par essence de la crainte. Nous avons peur de ne pas avoir quelque chose, de ne pas être en mesure de fournir à notre existence ; nous nous inquiétons de l’avenir de nos enfants, etc. Plus tard, en raison de nos études et sous l’influence de la Lumière qui ramène vers le bien, nous nous élevons graduellement au-dessus de nos peurs terrestres et abordons une étape de transition où nous remplaçons les craintes de ce monde par une peur spirituelle.

Nous avançons en raison de nos craintes matérielles, cela arrive le moment venu. C’est le résultat de notre développement . C’est ainsi que toute l’humanité progresse. Toutefois , nous avons tendance à progresser avec l’aide du second type de peur. Comment pouvons-nous l’obtenir ? Comment pouvons-nous commencer à craindre de nepas être  en mesure de satisfaire le Créateur ?

Ceux dont les âmes sont en mesure d’atteindre la deuxième sorte de peur viennent au groupe et commencent à avancer. Ils doivent changer leurs peurs individuelles et commencer à se soucier de savoir si elles sont en mesure d’aider le groupe, leurs amis et à travers eux, le Créateur. «Je ne le connais pas, mais si je m’entends bien avec mes amis, je vais certainement m’entendre avec Lui aussi.  » Si les gens sont prêts, ils sont préoccupés par leur groupe, le public en général et la diffusion. Ils ont peur qu’ils soient en mesure d’aspirer à sortir de leurs frontières, au-delà de leurs intérêts personnels. Si nous mettons en place la possibilité qui nous est donnée dans ce monde, si nous parvenons à former le format qui finira par nous faire entrer dans le domaine spirituel, cela signifie que nous avançons.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 13/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: