Entrelacer deux lignes

Dr. Michael LaitmanQui plus est, tu feras le tabernacle de dix tapis : de fin lin retors, et de bleu et de pourpre et d’écarlate, artistement damassés de chérubins.

( Torah , « Exode « ,  » Le Tabernacle  » 26:1 )

Chaque tissu symbolise une certaine qualité de notre égoïsme. « fils retors  » signifie le droit ( don et de l’amour ) et des lignes de gauche ( l’égoïsme et la réception ).

Il s’agit de la façon dont les discussions devraient être  » entrelacées », de gauche à droite ou de droite à gauche. C’est aussi sur ce matériau est utilisé pour faire une base et que l’on est au-dessus de l’autre, de lin ou de laine et de quelles couleurs ils sont. Il y a des tissus naturels comme la laine, le lin, cuir dont des vêtements, des capes et des rideaux ( auvents ) sont réalisés.

 » Dix rideaux  » correspondent aux dix Sefirot et représentent un écran que nous avons à faire. D’une part, un écran se compose du désir égoïste ; d’autre part, l’intention altruiste. Elle implique que l’écran devrait être composé des lignes droite et gauche,  » laine et lin.  »

Dans la vie ordinaire, il est interdit de mélanger ces matières. Il est interdit de porter des vêtements qui sont faits de deux tissus. Cependant, il est permis à un endroit où les choses sont faites avec une intention correcte et exacte qui rend correct le « ratio » entre les deux  » tissus « , tandis que dans la vie quotidienne, il n’est pas évident qu’il en soit ainsi. Cela explique pourquoi on ne peut pas combiner les lignes droite et gauche ensemble, un désir égoïste avec l’intention altruiste, parce que d’abord il faut connecter les deux dans une ligne médiane.

De KabTV de  » Les secrets du livre éternel  » 12/08/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question